PAGES - Problème de pagination

Bonjour, je souhaiterai débuter la pagination de mon document à la page 2.

Jusque là tout va bien, il suffit de cocher " masquer la 1ère page de la section " mais mon souci c'est que ma deuxième page commence quand même à 2 et je veux qu'elle commence à 1.

Comment faire ?

Merci d'avance

iMac 21.5", macOS 10.12

Publiée le 4 avr. 2019 à 05h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 avr. 2019 à 02h56

Bonjour,

Afin de démarrer la pagination au numéro 1 sur votre deuxième page, essayez de procéder comme suit :

Sur la première page de votre document, cliquez à la fin du texte. Ensuite allez dans le menu "Insérer" > "Saut de section". Cela va couper votre document en 2 parties distinctes, la première page d'un côté, puis toutes les autres ensuite. Vous pouvez vérifier cela dans le panneau de gauche ("Présentation" > "Vignettes de page"), vous aurez ainsi une surveillance en bleu distincte entre la première page et le reste du document.

Maintenant sur la deuxième page de votre document, clique en bas à droite dans le pied de page, puis sur "Insérez n° de page". La le chiffre 2 apparaitra logiquement. Dans le panneau de gauche dans Pagination vous n'avez plus qu'à sélectionner "Commencer à :" et réglé le chiffre sur "1".

Le fait de décomposer votre document en différentes Sections, permet donc d'appliquer une pagination sur chaque section de manière distincte !

En espérant que cela vous aidera !

Thom.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 avr. 2019 à 02h56 en réponse à Cecilesirac

Bonjour,

Afin de démarrer la pagination au numéro 1 sur votre deuxième page, essayez de procéder comme suit :

Sur la première page de votre document, cliquez à la fin du texte. Ensuite allez dans le menu "Insérer" > "Saut de section". Cela va couper votre document en 2 parties distinctes, la première page d'un côté, puis toutes les autres ensuite. Vous pouvez vérifier cela dans le panneau de gauche ("Présentation" > "Vignettes de page"), vous aurez ainsi une surveillance en bleu distincte entre la première page et le reste du document.

Maintenant sur la deuxième page de votre document, clique en bas à droite dans le pied de page, puis sur "Insérez n° de page". La le chiffre 2 apparaitra logiquement. Dans le panneau de gauche dans Pagination vous n'avez plus qu'à sélectionner "Commencer à :" et réglé le chiffre sur "1".

Le fait de décomposer votre document en différentes Sections, permet donc d'appliquer une pagination sur chaque section de manière distincte !

En espérant que cela vous aidera !

Thom.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

PAGES - Problème de pagination

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.