Pourquoi certains films ne sont pas disponibles en français au Canada

J'ai acheté le film "Robin des bois: héro en collant" avec seulement anglais et japonais (?!) comme langues disponibles et ce en toute connaissance de cause, c'était le seul disponible (même problème chez la compétition).

Ma question est simple : pourquoi. C'est un vieux film, la version canadienne-française existe, pourquoi cette langue n'est-elle pas disponible?

Publiée le 6 avr. 2019 à 03h34

Répondre
1 réponse

Le 9 avr. 2019 à 00h00 en réponse à Patateaufour

Bonjour Patateaufour,

Pour être tout à fait honnête, je ne connaissais pas ce film de Mel Brooks. Et je vois, comme vous, une disponibilité audio en anglais (sous-titres en japonais).

Il me semble que ces disponibilités sont à la discrétion du propriétaire de l'œuvre, à savoir les studios 20th Century Fox (d'après la fiche iTunes). Notez que je maintiens cette affirmation au conditionnel.

Je peux également voir que le titre français (non-canadien) est Sacré Robin des Bois. Je ne l'ai pas trouvé sur mon store, mais peut-être aurez-vous plus de chance que moi.

Je sais qu'il s'agit d'une réponse assez aléatoire, mais j'espère qu'elle éclaire un tout petit peu cette situation.

Bonne journée à vous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pourquoi certains films ne sont pas disponibles en français au Canada

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.