Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Me filmer avec la webcam de mon mac : problème de format

Bonjour, j'ai fait plusieurs vidéos avec la webcam de mon mac et je viens de me rendre compte que le format est soit en mov soit en mp4.

Je n'avais pas fait de choix, c'était le hasard.


J'aimerais me filmer uniquement en mp4. Comment je peux faire?


Merci d'avance.


Céline

iMac 27", macOS 10.14

Publiée le 7 avr. 2019 à 15h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 avr. 2019 à 16h17

Le format .MOV est plutôt léger alors je ne pense pas que ce soit nécéssaire, seulement, le format .MP4 est beaucoup plus exploité, à vous de voir en fonction de votre utilisation.


C'est un plaisir de vous avoir aidé, si le sujet est clos, veuillez marquer ce sujet comme résolu en sélectionnant la réponse qui vous à le plus aidé afin que le plus de personne touché par ce problème soit informé.


Bonne fin d'après-midi Céline,

Bien cordialement,

Twidyze.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 avr. 2019 à 16h17 en réponse à célineperrignylesdijon

Le format .MOV est plutôt léger alors je ne pense pas que ce soit nécéssaire, seulement, le format .MP4 est beaucoup plus exploité, à vous de voir en fonction de votre utilisation.


C'est un plaisir de vous avoir aidé, si le sujet est clos, veuillez marquer ce sujet comme résolu en sélectionnant la réponse qui vous à le plus aidé afin que le plus de personne touché par ce problème soit informé.


Bonne fin d'après-midi Céline,

Bien cordialement,

Twidyze.

Le 7 avr. 2019 à 15h52 en réponse à célineperrignylesdijon

Bonjour célineperrignylesdijon,


Comment allez-vous en ce début d'après midi?


Il ne me semble pas que ce soit possible depuis Photo Booth mais vous pouvez filmer la vidéo puis la convertir après depuis MP4 Convertisseur Gratuit dans le Mac App Store.


En attente de vos nouvelles, je reste à votre disposition,

Twidyze.

Le 7 avr. 2019 à 15h56 en réponse à Twidyze

Merci pour votre réponse, je travaille avec iMovie.


Ce qui me parait bizarre, c'est que les films sont aléatoirement en MP4 ou en MOV. C'est donc que c'est possible de filmer en MP4, non?


J'ai 2 vidéos en MOV. Ça m'embête de les refaire. Si je les convertis en MP4, est ce que cela va réduire la taille?

Le 7 avr. 2019 à 16h06 en réponse à célineperrignylesdijon

Ah d'accord, en faite lorsque vous enregistrer votre vidéo et que vous sélectionnez la qualité Optimal (ProRes), la vidéo s'enregistrera automatiquement en .MOV tandis que pour les autres formats (élevée, moyenne, faible), le fichier s'enregistre avec .MP4.


Si vous voulez la meilleure qualité, vous pouvez l'enregistrer en .MOV et après la convertir avec l'application que je vous ai donné plus haut mais je ne doute que ça ne change grand chose.


Vous avez des questions?

Me filmer avec la webcam de mon mac : problème de format

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.