De mon côté même problème...
Du coup j'ai appelé l'assistance et on m'a fait le blabla habituel qui se fini par 381€ pour échange standard.
J'ai donc souhaité parler à un advisor pour lui indiquer que les questions de test qui m'avaient été posées prouvait qu'une procédure était mise en place et que par conséquent le problème est connu d'Apple.
S'agissant d'un vice de fabrication rendant l'appareil inutilisable dans sa fonction cela s'appelle ni plus ni moins qu'un vice caché.
Du coup là attente et on m'a donné la marche à suivre pour écrire à Cork en Irlande au support. Comme quoi l'expression vice caché est importante.
Le code civil dans les articles 1644 et 1645 imposent une protection du consommateur qui est en droit de demander des dommages et intérêts en sus du règlement du litige.
Rdv en apple store pour diag technique (carte son HS) : le fameux problèmes de soudure lié aux faiblesses de la carte mère qui n'est pas assez rigide.
J'ai envoyé mon AR on verra la suite.
Sur le fond mon iPhone 7 plus (plus de 1150€ quand même) avait déjà fait l'objet d'un échange standard suite au problème d'accroche réseau qui lui faisait l'objet d'un rappel. Donc mon téléphone, niquel toujours protégé, avec aucune rayure avait à peine deux ans quand ce problème est apparu.
Cela en dit long sur la qualité déplorable pour un produit vendu au tarif premium....
Dernier point : un programme de rappel pour ce problème spécifique a existé, environ 1 mois avant de s'arrêter...étrange alors que d'habitude Apple n'est pas chien avec ce type de rappel.
Doit on en conclure qu'un calcul a été réalisé en mode coûts / avantages en se disant que tous les 7 et 7 plus sont concernés et qu'il vaut mieux faire le mort en se disant qu'on évitera une désastreuse campagne de rappel sur tous les téléphones concernés avec des consommateurs lassés ou blasés qui ne chercheront pas à faire valoir leurs droits...
Ça c'est plus qu'un vice caché c'est un dol !