Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bootcamp sur IMAC 2019

Bonjour, j ai fait l'acquisition d'un IMAC 27 5K de 2019.

J 'installe Windows 10 via Boot Camp, tout se passe bien lors de l'installation (tout disque externe déconnecté au préalable).

Lors du redémarrage de la machine et en ayant opté pour un démarrage sur OSX, l'icône apple apparait puis un z&ro Barré (comme si un système d'exploitation n'était pas reconnu) et enfin je me retrouve sur Windows.

Arrêt de la machine et via la touche option de nouveau l'icone apple et ensuite le choix du boot OSX ou Windows. Je choisis OSX et en allant dans préférences disque de démarrage aucune trace de la partition Boot Camp alors dans utilitaire de disque la partition est bien présente.

Camptune de Paragon indique aussi l'absence de Boot Camp ?

Quelqu'un a t'il une solution pour me venir en aide.

Merci d'avance

iMac 27", macOS 10.14

Publiée le 19 avr. 2019 à 14h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 avr. 2019 à 09h26

merci pour tes infos


je vais essayer ta solution du gestionnaire tiers


néanmoins je considère que ce sujet est du ressort d apple de régler ces problèmes de dual boot


pour info j ai aussi essayer afps for windows par Paragon qui logiquement permet d'accéder a la partition afps et la enfin de compte ça ne marche pas pour les fusions drive !



Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 avr. 2019 à 09h26 en réponse à jeanjd63

merci pour tes infos


je vais essayer ta solution du gestionnaire tiers


néanmoins je considère que ce sujet est du ressort d apple de régler ces problèmes de dual boot


pour info j ai aussi essayer afps for windows par Paragon qui logiquement permet d'accéder a la partition afps et la enfin de compte ça ne marche pas pour les fusions drive !



Le 19 avr. 2019 à 17h33 en réponse à jeanjd63

Avant

/dev/disk0 (internal, physical):

   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER

   0:      GUID_partition_scheme                        *2.0 TB     disk0

   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1

   2:                 Apple_APFS Container disk2         2.0 TB     disk0s2

/dev/disk1 (internal):

   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER

   0:      GUID_partition_scheme                         121.3 GB   disk1

   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk1s1

   2:                 Apple_APFS Container disk2         121.0 GB   disk1s2

/dev/disk2 (synthesized):

   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER

   0:      APFS Container Scheme -                      +2.1 TB     disk2

                                 Physical Stores disk1s2, disk0s2

   1:                APFS Volume Macintosh HD            450.3 GB   disk2s1

   2:                APFS Volume Preboot                 44.8 MB    disk2s2

   3:                APFS Volume Recovery                532.5 MB   disk2s3

   4:                APFS Volume VM                      2.1 GB     disk2s4


Le 20 avr. 2019 à 08h28 en réponse à dfrem59

Pour le clavier, regarde ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT202676

Quand au démarrage, tu dois pouvoir choisir de démarrer par défaut sur Mac (réglages disque de démarrage des préférences système).

Sinon tu as la possibilité d'installer un gestionnaire de démarrage tiers : http://www.rodsbooks.com/refind/index.html



Le 20 avr. 2019 à 08h03 en réponse à jeanjd63

en fait utilisateur de Boot Camp depuis des années et ayant change d'IMAC (I5 2019 5K fusion drive de 2 T), je constate que la fonctionnalité de redémarrer sous osx a partir de Boot Camp ne fonctionne pas car au démarrage j ai l'icone apple puis un zéro barré et apres qq secondes je me retrouve de nouveau sur windows.

dans les préférences disque de démarrage Boot Camp n'apparait pas.

En fait le seul moyen est d'éteindre a chaque fois la machine et apres avoir appuyé sur option de choisir le système d'exploitation.

avant j' avais un iMac de 2013 et encore avant un de 2011 et la jamais ce problème.

serait ce du à la présence d'un fusion drive.

Enfin une autre question avec le clavier Magic Keyboard comment obtenir sous bootcamp toutes les fonctionnalites des touches exemple @


merci pour tes infos


Bootcamp sur IMAC 2019

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.