Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème de sms entre Androïd et iPhone

BonjourDepuis quelques temps je n’arrive plus a répondre à certains sms message si ils sont envoyés Par un androïde je les reçoit mais ne peut y répondre si c’est envoyé par un iPhone je n’ai pas de problèmes.

cela me met échec d’envoi Du message même en réessayant cela ne fonctionne pas .

j’ai essayé d’enlever de remettre iMessage mais rien n’y fait .

Pourriez vous me dire la raison et m’aider .

je vous remercie.

Catherine 162


[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 6 Plus, iOS 12

Publiée le 20 avr. 2019 à 14h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 avr. 2019 à 16h51

Bonjour catherine162, dans les options de réglages de iMessage il y a une option "Envoyer par SMS", activez cette option et voyez si vous parvenez à envoyer un message.


Le problème peut aussi venir de votre correspondant, si dans le passé le correspondant avait un iPhone et qu'aujourd'hui ce correspondant possède un Android il est possible que son numéro de téléphone ne soit pas dissocié de son compte Apple.


Voici le lien Apple avec la procédure que votre correspondant doit effectuer pour dissocier son numéro de iMessage:

https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr




1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 avr. 2019 à 16h51 en réponse à catherine162

Bonjour catherine162, dans les options de réglages de iMessage il y a une option "Envoyer par SMS", activez cette option et voyez si vous parvenez à envoyer un message.


Le problème peut aussi venir de votre correspondant, si dans le passé le correspondant avait un iPhone et qu'aujourd'hui ce correspondant possède un Android il est possible que son numéro de téléphone ne soit pas dissocié de son compte Apple.


Voici le lien Apple avec la procédure que votre correspondant doit effectuer pour dissocier son numéro de iMessage:

https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr




Problème de sms entre Androïd et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.