Mon iMac bug systématiquement avec 16 Go de RAM

Mon iMac 21.5 pouces, mi-2010 3,06 GHz Intel Core i3 bug systématiquement avec 16 Go de RAM

J'avais 4 Go de RAM et voulant augmenter ma mémoire vive j'ai acheté un kit de 16 Go ( 4 x 4 Go)

car pour mon modéle de Snow Léopard mis à jour en high Sierra le maximum est de 16 Go et de 4 Go par barrette maximum.

Cela fonctionne avec 2 x 4 Go soit 8 Go de RAM.

Je n'ai pas encore essayé de rajouter mes 4 Go ( 2 x 2 Go) d'origine en plus pour voir si cela marcherait avec 12 Go et ainsi utiliser les 4 emplacements RAM .

Mais lorsque je mets les 16 Go soit 4 x 4 Go, l'ordinateur bug assez rapidement, symptôme connu à savoir:

Trois tonalités successives, répétées à intervalles de cinq secondes, mais le fait en marche et non au démarrage.

Obligé d'éteindre le mac par le bouton de mise en marche car plus rien ne réponds.

Je précise qu'après vérification sur "À propos de ce Mac" à Mémoire et également "Rapport système... sur Mémoire tout est Ok.

J'ai un doute sur un éventuel "problème de conception" de cette génération d'iMac qui certes date un peu mais d'après ce que j'ai lu par ailleurs sur d'autres forum cause ce genre de problème également à d'autres.

Merci pour tout aide apportée.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5", macOS 10.13

Publiée le 20 avr. 2019 à 16h32

Répondre

Questions similaires

19 réponses

Le 20 avr. 2019 à 16h44 en réponse à Cryarcark

ils sont fiables macway !

avez vous un disque dur a plateau ou SSD ?

sinon

Effectuez ces réinitialisations :

1. éteignez votre mac au minimum 20 minutes
  2. Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac
  3. Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac
  4. Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac (Recommencez cette procédure 3 à 5 fois)

Le 21 avr. 2019 à 07h51 en réponse à jeanjd63

Salut jeanjd63 et Fontom,

Tout d'abord, cela n'a rien à voir mais mon nom de Applei3 a été changé en Cryarcark peut-être le fait d'utiliser Apple qui est une marque ?!bref...

Oui, comme je l'ai indiqué plus haut, ce sont les bonnes barrettes que j'ai testé une par une, et qui fonctionne chacune.

Aujourd'hui, j'ai rajouté mes deux barrettes de 4 Go (2 x 2 Go) soit total de 12 Go de RAM et cela fonctionne bien depuis une demi-heure, le problème est donc dû au fait que mon iMac ne supporte pas 16 Go de RAM, POURQUOI ???

J'ai lu sur d'autres forum que d'autres personnes avaient eu ce problème, peut-être est-ce dû à cette série de iMac (21.5 pouces, mi-2010) 3,06 GHz Intel Core i3, les 2 barrettes macway de 4Go chacune non pas de numéro de série ou pièce contrairement à celles de 2 Go d'origine que j'ai rajouté mais comme à l'état tout est ok, je ne pense pas que cela soit un problème.

Le magasin agréé Apple ne vends pas de barrettes ou plutôt vends des barrettes uniquement si leur technicien se charge de l'installation...c'est qu'il y a peut-être quelque chose de quelque peu sensible dans ce domaine mise à part les références nombreuses de barrettes suivant les appareils, une fois donné la bonne référence, un magasin Apple agréé pourrait vous fournir les bonnes barrettes et c'est tout.

Mais là c'est vendu uniquement avec installation de leur technicien; pour la référence de mon iMac, j'entends..peut-être que pour d'autres iMac, il en ai autrement.

Pour Rappel c'est le disque dur d'origine et il me reste 36Go de libre sur mon disque, mais si cela fonctionne avec 12 Go, pourquoi cela bug avec16Go?

Apple a-t-il vu trop haut ces caractéristiques d'extensions de barrettes sur le iMac 2010 et cela demande t-il une révision de ce Mac d'un technicien d'Apple pour pouvoir mettre en place 16 Go de mémoire RAM ? 🧐🤔Mystère?! 🤫 😕

Le 20 avr. 2019 à 16h56 en réponse à Fontom

Je n'ai pas de SSD, c'est le disque dur d'origine ou il me reste 38 Go.

J'essaierai demain ce que vous me proposez de faire car quand j'ai vu que cela ne fonctionnait pas, j'ai essayé les 4 barrettes une à une. J'ai lu que l'on pouvait mettre une seule barrette sur ce modèle...et il n'y avait pas de problèmes, toutes les barrettes marchaient séparément.

Avec les 2 de 4 Go que j'ai mis actuellement pas de bug.

Je ne sais pas si je peux en mettre trois de 4 et laisser un emplacement vide et ce n'est peut-être pas bon à long terme et préférable de les mettre par deux?

Sinon j'essaierai demain comme je disais avec les barrettes d'origine pour voir si c'est le fait de remplir les 4 emplacements qui pose problème ou le fait de mettre le maximum de 16 Go ou ...?

Le 20 avr. 2019 à 17h05 en réponse à Cryarcark

je vous laisse ceci mais a mon avis, le mieux c'est de cloner le disque dur d'origine (copie parfaite) via cet utilitaire SuperDuper ! (SuperDuper! pour macOS ) sur le SSD et voir les différences que tu vas voir, franchement tu reconnais pas ton mac !

pour optimiser le stockage :

RAM & mise à niveau SSD | Apple iMac (21.5-inch, Mid 2010) iMac11,2 | Crucial FR

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon iMac bug systématiquement avec 16 Go de RAM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.