Terminal en tant qu'admin pour avoir accès à TOUS les fichiers des différents utilisateurs ...
Bonjour,
Je dispose d'un macBook Pro 2018 dont je suis l'administrateur (mon login est dans le groupe administrateur), et j'ai créé un autre utilisateur pour mon épouse, et un 3ème pour l'un de mes enfants.
Sous mon compte, j'ai Onedrive qui tourne (synchronize les fichiers) avec une structure type :
Documents Sync/user1
Documents Sync/user2
Documents Sync/user3
... j'ai donc accès dans mon Finder à la structure complète
Dans sa session, mon épouse n'a accès que à Documents Sync/user2
De même, dans sa session, ma fille n'a accès que à Documents Sync/user3
... comme je comprends, certains fichiers sont dupliqués sur le disque de mon Mac, car Documents Sync/user2 et Documents Sync/user3 se trouvent dans mon dossier utilisateur, mais le même Documents Sync/user2 se trouve également dans le dossier utilisateur de mon épouse, et Documents Sync/user3 se trouve dans le dossier utilisateur de ma fille
... tout fonctionne donc à merveille pour la synchronisation et l'accès aux fichiers, mais je désire maintenant ouvrir un terminal pour faire une recherche et vérifier mes dires, c'est à dire qu'un fichier se trouvant dans Documents Sync/user3 de la session de ma fille se trouve également dans Documents Sync/user3 de ma session ...
J'étais un utilisateur il y a 20 ans de SUN Solaris et HP-UX, donc je connais les commandes ls -ltr, vi, grep, etc .... mais le problème est que en ouvrant un terminal sous ma session (alors que je suis administrateur), il semble que je n'ai pas accès aux fichiers se trouvant dans le dossier utilisateur de ma fille
... je reçois un message Permisison Denied :
MBP-de-Cedric:user3 user1$ cd Documents/
-bash: cd: Documents/: Permission denied
MBP-de-Cedric:user3 user1$ ls
Desktop Downloads Movies Pictures
Documents Library Music Public
MBP-de-Cedric:user3 usder1$
Je suppose que je dois faire un sudo or su ?
mais quand je fais cela mon mot de passe ne fonctionne pas ...
pouvez vous m'éclairer ?
Merci !!
MacBook Pro 13”, macOS 10.13