Problème de micro HS sur Iphone 7

Bonjour,

Notre Iphone 7 (128Go) ne fonctionne plus correctement depuis quelques jours :

Appareil en parfait état, micros propres, coloris limité "noir de jais".

Le micro est HS donc impossible d'être entendu quand on émet un appel, impossible d'entendre le correspondant en réception d'appel, absence de son dans les vidéos filmées à partir de téléphone, dans Shazam, messages vocaux, SIRI HS, aucun son ne sort des écouteurs (earpods et airpods)...

En surfant sur le net, je constate que notre appareil n'est pas le seul a présenter ce défaut.

La bar des génies diagnostique un problème matériel, certains hauts-parleurs fonctionnent encore je cite "pour l'instant".

La fonction principale du téléphone est inutilisable (émission et réception d'appels téléphoniques).

Le matériel a moins de 2 ans (achat en juillet 2017).

On nous propose soit un téléphone reconditionné à 339,00€ avec une garantie de 90 jours soit l'achat d'un nouvel appareil avec ou sans reprise de l'ancien.

Quid de la garantie légale de conformité?

Pour un appareil de moins de 2 ans à plus de 600,00 €, je suis déçue par le manque de fiabilité du matériel et par l'obligation de racheter un nouveau téléphone en raison de la défectuosité de la carte mère. Déçue également que le coloris ne soit plus proposé.

iPhone 7

Publiée le 27 avr. 2019 à 06h03

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 2 mai 2019 à 11h55 en réponse à Fontom

Le diagnostic du bar des génies est sans appel : la carte mère est en train de rendre l'âme du moins pour la partie son. La seule option est l'achat d'un nouvel appareil.

Un téléphone qui ne permet plus d'entendre et d'être entendu n'a plus d'utilité. Problème d'obsolescence programmée ou non de ces appareils qui lâchent moins de 2 ans après leur achat ? C'est vraiment dommage.

Merci quand même.

Le 4 mai 2019 à 09h52 en réponse à Fontom

Bonjour,

J'avais anticipé, mais pas plus de solution proposée en magasin.

Après une semaine privé de téléphone, rachat contraint d'un nouvel appareil. Croisons les doigts pour être tombé sur une bonne série cette fois!

Je continue à penser que la mise à jour suivie de cette panne surprise est quelque peu intrigante sachant qu'il y a eu des précédents lors d'une précédente mise à jour sur les mêmes modèles. Le panel simplement pas suffisant pour que cela remonte car le modèle n'est plus dans le top des ventes. Changer une carte mère doit être trop coûteux pour être pris en charge par la garantie de conformité.

Une carte mère de qualité, utilisée dans des conditions normales ne devrait pas lâcher moins de 2 ans après sa mise en service sauf vice caché ou qualité douteuse, c'est mon point de vue.

Merci pour ta contribution

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de micro HS sur Iphone 7

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.