Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

vpn et connexion site internet

Bonjour,


depuis quelques jours, je n’arrive pas a me connecter à un site internet que j utilisais régulièrement sans problème.


Voici le message d erreur:


Oups ! Seules les adresses IP de provenance suivante sont autorisées : France, Belgique, Luxembourg et Suisse. VPN interdit


Pourtant en vérifiant dans réglages il est bien indiqué VPN non connecté..


comment résoudre ce problème ??


merci d avance

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 29 avr. 2019 à 14h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 mai 2019 à 14h57

Salut Sarah007,


C'est vrai que c'est assez curieux ça. Tu n'as le souci qu'avec un seul site ? Et aurais-tu déjà installé un VPN précédemment sur ton iPhone ?


Assure-toi déjà que ton iPhone soit à jour. Et je me dis aussi qu'une réinitialisation des réglages réseau pourrait aider. Tu peux trouver ça dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Ça va réinitialiser les réseaux et les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN. Donc même si tu n'as jamais eu de VPN, je me dis que ça pourrait peut-être aider.


Aussi, si tu vas sur ce même site depuis un autre appareil, il se passe quoi ?


Tiens-moi au courant :)

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 mai 2019 à 14h57 en réponse à Sarah007

Salut Sarah007,


C'est vrai que c'est assez curieux ça. Tu n'as le souci qu'avec un seul site ? Et aurais-tu déjà installé un VPN précédemment sur ton iPhone ?


Assure-toi déjà que ton iPhone soit à jour. Et je me dis aussi qu'une réinitialisation des réglages réseau pourrait aider. Tu peux trouver ça dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Ça va réinitialiser les réseaux et les mots de passe Wi-Fi, les réglages mobiles et les réglages applicables au VPN et à l’APN. Donc même si tu n'as jamais eu de VPN, je me dis que ça pourrait peut-être aider.


Aussi, si tu vas sur ce même site depuis un autre appareil, il se passe quoi ?


Tiens-moi au courant :)

vpn et connexion site internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.