Photos comptées en double sur le stockage...

Bonjour, j'ai l'impression que le stockage de mes photos est compté 2 fois, une fois dans la "Photothèque" dans la rubrique documents, et une autre fois dans l'application photo (cf photo). J'ai déjà vu un post montrant exactement le même problème, mais il n'y avait aucune explication à ce dernier, c'est pourquoi je repose la question; Merci d'avance !

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 1 mai 2019 à 03h19

Répondre
9 réponses

Le 26 mai 2019 à 02h37 en réponse à jeanjd63

Bonjour Fontom et Jean,

Merci pour vos réponses rapides. Alors voilà les résultats:

-J'ai vérifié les photos en double avec Photo Duplicate Cleaner, mais il n'y en avait que 4, donc le problème ne vient pas de là...

-Ensuite je crois que j'ai compris ce qu'il se passait:

Si je fais le calcul avec 163,39 Go de libres sur 250,69 Go, cela me fait exactement 87,3 Go d'utilisé. L'application de Jean (qui est super d'ailleurs) m'indique 88,9 Go ce qui est à peu près pareil. Mais si par contre je fais 51,59 de documents (dont la photothèque) + 59,13 de photos + 10,12 d'applis + 10 environ pour le système, cela fait un total de 130,84Go alors qu'en réalité si j'en enlève les 51,59 de documents cela fait 79,25 Go ce qui se rapproche de la réalité, à 10 Go près qui sont selon OmniDiskSweeper dans La Library et dans Caches (je ne sais pas ce que c'est) et dans "private" (je ne sais pas ce que c'est non plus)

En gros pour conclure apple affiche 2 fois le stockage des photos dans son affichage coloré du stockage, une fois dans documents et une fois dans photos alors que la taille n'est en réalité prise qu'une fois... Il faudrait contacter Apple pour leur faire part de ce problème!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos comptées en double sur le stockage...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.