Télécommande se connecte à deux Apple TV

Bonjour,

La télécommande aluminium de mon apple TV2 s'associe systématiquement, sans intervention de ma part, à mon apple TV4K . Lorsque je pilote apple TV2 avec cette télécommande aluminium, les mouvements de navigation s'effectuent simultanément sur apple TV2 et apple TV4K. La télécommande de couleur noire dite SIRI, quant à elle, fonctionne correctement et ne pilote que apple TV4K.

Je ne réussis pas à dissocier la télécommande aluminium de apple TV4K.

Existe t'il une procédure pour réaliser cette opération ?

Cordialement,

Jean-michel

télécommande

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 12

Publiée le 1 mai 2019 à 11h22

Répondre
7 réponses

Le 2 mai 2019 à 14h19 en réponse à jean-michel-G

Re, effectivement ce n'est pas un problème de disfonctionnement, la télécommande aluminium fonctionne en infrarouge sur une gamme de fréquence dédié aux produits Apple, les appareils Apple se laisse "piloter", personnellement j'ai même constaté l'un d'un séjour en vacance où j'avais emporté mon Apple TV 3 que lorsque je pilotais l'Apple TV le mac d'une amie qui se trouvait à proximité réagissait à la télécommande aluminium de l'Apple TV (le mac était équipé d'un capteur infrarouge)

Quand à la télécommande Siri Remote de l'Apple TV 4 ou 4K celle-ci fonctionne par radio fréquence (pas en infrarouge) et l'Apple TV 2 ou 3 ne peuvent donc pas réagir.

Cordialement

Fred.ml

Le 1 mai 2019 à 22h23 en réponse à Fontom

Bonjour,

Cette manipulation, avec l'une ou l'autre de mes télécommandes ne fait apparaître aucune des deux télécommandes dans la section Bluetooth, même positionné très proche des Apple TV. A savoir que j'ai tenté de dissocié la télécommande aluminium de apple TV4K en exécutant la procédure Appuis long sur "Menu et Gauche" 6 secondes minimum etc... , destinée normalement à apple TV2. Cette procédure ne fonctionne pas sur Apple TV4K.

Cordialement,

JMG

Le 2 mai 2019 à 04h17 en réponse à jean-michel-G

Bonjour Jean-Michel-G, je possède aussi deux Apple TV, (Apple TV 3 et Apple TV 4) et comme vous je constate que la télécommande aluminium de l'Apple TV 3 pilote l'Apple TV 4 alors que je n'ai jamais associer la télécommande Alu sur l'Apple TV4.

Cela dit chez moi ce n'est pas un problème puisque les deux Apple TV ne sont pas dans la même pièce.

A mon avis il n'existe pas de solution, il est quand même extrêmes rare d'avoir deux TV dans la même pièce avec chacune une Apple TV connecté dessus.

Fred.ml

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécommande se connecte à deux Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.