Souci d'installation des applications depuis App Store

Bonjour la Communauté,

Je viens d'acheter un MacBook Pro (MacOs Mojave 10.14) tout neuf, 1ère utilisation le 14/05/2019

Après avoir suivi la procédure de l'installation du système tout en créant mon Identifiant Apple, je me suis bien accédé à iCloud et puis à App Store.

Mais lorsque j'ai sélectionné une application et lancé l'installation, j'ai ce message:

"une erreur s'est produite pendant l'achat

L'opération n'a pas pu s'achever

(com.apple.commerce.client erreur 500)."

En rappel, je n'ai pas encore installé une application sur ce Mac, à part les applications par défaut.

Merci pour votre aide.

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 16 mai 2019 à 10h26

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 20 mai 2019 à 09h31 en réponse à Limnos

Bonjour Limnos,

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai essayé de contacter l'Assistance en cliquant sur "Contacter l'Assistance Apple" la page ne fonctionne pas en m'affichant ce message:

"Nous sommes désolés.

Nous ne pouvons pas traiter votre demande actuellement. Veuillez réessayer ou revenir plus tard.

ad7d205a-b663-41fc-adfe-e350851e8351"

Merci

Le 20 mai 2019 à 09h51 en réponse à InfoMac

Bonsoir, une manœuvre qui a déjà marché chez d'autres utilisateurs mais que je ne garantie pas :

• Allez dans les "Préférences système".
  • Sélectionner "iCloud", et là se déconnecter en cliquant sur "Fermer la session".
  • Ensuite se reconnecter, et vous serez automatiquement reconnecté dans le Mac AppStore.
  • Tester si les applications se téléchargent normalement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Souci d'installation des applications depuis App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.