Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pièce-jointes qui disparaissent

Bonjour,

Je rencontre des soucis importants depuis quelques temps depuis une boite Gmail : certaines PJ ne se téléchargent pas, et pire, elles disparaissent carrément du serveur ! Via l'interface Gmail la pièce-jointe est indiquée comme "corrompue".


Quelqu'un aurait-il une solution ? Je précise que cela ne se produit pas avec toutes les pièces, mais surtout celles déplacées via une règle.

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 17 mai 2019 à 12h00

Répondre
3 réponses

Le 20 mai 2019 à 11h03 en réponse à Jowe_19

Bonjour Jowe_19,


D'accord, bizarre, bizarre ! Savez-vous comment est configuré votre adresse email, c'est-à-dire en POP ou IMAP ? Vous pourrez le voir depuis ce lien : Vérification des réglages de Mail.

À tout hasard, lorsque vous ouvrez un mail avec une pièce jointe via le webmail, arrivez-vous ensuite à la voir/ouvrir depuis l'application Mail du Mac ? Ça nous permettrait de savoir s'il y a un souci au niveau du serveur.

Avez-vous installé un anti-virus sur votre Mac ? Si oui, essayez de le désactiver.


Tenez-moi au courant !


Le 19 mai 2019 à 11h10 en réponse à Jowe_19

Bonjour jowe_19,


C'est assez étrange que cela apparaisse de manière aléatoire. Ce sont des mails provenant du même expéditeur ? C'est bien d'avoir pu vérifier depuis le webmail si le souci apparaissait, vu que c'est le cas, avez-vous le même message d'erreur depuis l'application Mail du Mac ? Dernière question, comment et depuis quelle plateforme la règle a-t-elle été créée ?


Votre réponse pourra nous aider à y voir un peu plus clair et essayer de vous aider au mieux.


N'hésitez pas à m'en dire plus !

Pièce-jointes qui disparaissent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.