Problème de réception SMS aléatoire

Bonjour,

Voila mon problème. J’ai récupéré un IPhone 7 d’un ami, qui fonctionne parfaitement. J’ai cependant remarqué que par moment certains SMS ne me parvenaient pas. Heureusement peu de messages, par exemple 5 par jour.

Je vais essayer d’être le plus clair possible...

1 ère chose, impossible de vérifier le numéro de centre de messagerie. En effet, la manipulation *#5005*7672# ne fonctionne pas. Message d’erreur à chaque tentative. Pourtant iPhone à jour, acheté en France, débloqué et opérateur Orange.

Ensuite j’ai l’impression que certains SMS n’arrivent pas lorsque je ne capte plus (normal!). Et dès que le réseau revient, rien ne se passe. Comme si ils s’étaient perdus. On dirait que le réseau ne les garde pas en mémoire. Je dis ça car je suis bcp en déplacement.

J'ai donc fait des essais avec le mode avion. Avec certains contacts c’est pareil, avec d’autres les SMS arrivent finalement.

L’envoi quand à lui fonctionne parfaitement. Tous mes messages passent. Les MMS aussi.

Avant j'avais un Samsung S8 et jamais eu ce soucis.

J’ai fait une restauration réseau, sans succès, puis une restauration via iTunes ce soir. A voir les prochains jours mais je n’ai toujours pas accès à la manipulation pour avoir le numéro du centre SMS.

Dois-je plutôt voir avec Orange? Sceptique car tout fonctionne à part la réception de certains sms.

Merci ci de votre aide.

iPhone 7, iOS 12

Publiée le 20 mai 2019 à 17h25

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de réception SMS aléatoire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.