iTunes - Organiser les livres audio

Bonjour,

Depuis le passage à Mojave, j'ai remarqué que les livres audio ne sont plus organisés automatiquement via iTunes. Peut-être parce que l'on est censés utiliser l'application Livres à la place, mais elle ne fonctionne pas avec des fichiers m4b.

J'ai bien trouvé le dossier Audiobooks dans iTunes Media, puis un dossier avec le nom de l'auteur, mais ensuite tous les morceaux sont mélangés sans distinction de livres (l'équivalent des "albums" en Musique) :

En gros, il manque une étape dans l'arborescence, qui devrait ressembler à cela :

Auriez-vous une idée pour m'aider ? Voici quelques caractéristiques techniques :

• MacOS Mojave 10.14.4

• iTunes 12.9.4

• J'ai bien coché la case "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media" dans les préférences.

Merci d'avance pour vos suggestions !

Stéphanie

MacBook Pro 15”, macOS 10.14

Publiée le 22 mai 2019 à 12h53

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 29 mai 2019 à 08h56 en réponse à Nemesia

Ta frustration est compréhensible Nemesia, merci tout de même pour le test effectué.

Si je résume :

• tes livres audio via iTunes sur ton Mac ne sont plus organisés correctement
  • le format de tes livres audio (m4b) n'est pas compatible avec l'app Livres sur ton Mac

Une petite question complémentaire me vient à l'esprit, quelle est la source de tes livres audio du coup ?

Ça peut donner un élément supplémentaire pour isoler ce qui coince.

Confirme également le réglage dans iTunes pour tes livres audio si tu cliques sur Présentation > Afficher les options de présentation.

Peut-être qu'un utilisateur pourra te guider avec ces détails additionnels.

Et je me dis aussi que tu peux contacter l'assistance Apple afin d'éclaircir cette situation via leurs outils.

N'hésite pas à revenir partager les résultats ici et je croise les doigts pour toi !

Le 29 mai 2019 à 17h04 en réponse à Frederic

Bonjour Frederic,

C'est un bon résumé de la situation. :)

La plupart de mes livres audio viennent de Audible, ou d'autres sites gratuits légaux. Souvent, je télécharge en MP3 puis je convertis en M4B pour gagner de la place ; mais suite à ta question j'ai tenté de lire un MP3 avec le logiciel Livres et ça ne marche pas. Du coup je me demande : quel logiciel suis-je censée utiliser pour organiser mes livres audio sur Mac ?

Quant aux réglages des options de présentation, les voici :

Si j'ai une demi-heure à perdre dans les jours à venir, je contacterai l'assistance Apple, mais ils ne sont pas toujours très efficaces...

Merci pour ton aide

Nemesia

Le 24 mai 2019 à 02h04 en réponse à Nemesia

Bonjour Nemesia,

J'ai l'impression que tu as bien fait ce qu'il fallait pour avoir la meilleure organisation possible de tes livres audio.

Comme je n'en possède pas pour vérifier de mon côté, je peux te demander de me confirmer que ton souci se produit uniquement depuis la mise à jour et que tes livres audio étaient organisés comme ta musique avant cela ?

Un test que je peux te proposer, c'est de passer sur une autre session d'utilisateur et voir si le résultat est le même : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent.

Ça donne quoi ?

Le 25 mai 2019 à 02h23 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Merci pour ton message. J'ai testé la solution avec un autre compte utilisateur, mais malheureusement ça ne marche pas : le problème est toujours le même.

Et je te confirme que ce bug est nouveau : mon précédent Macbook tournait sous HighSierra et mes livres audio étaient organisés exactement comme ma musique. C'est assez frustrant !

Merci de ton aide

Nemesia

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iTunes - Organiser les livres audio

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.