Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Gestion fichier dans le dossier iTunes Media

Bonjour dans mon dossier iTunes media j'ai 2 sous répertoires : "Apple Music" ou tous les téléchargements de mon abonnement Apple Music s'enregistre et un dossier "Music" qui correspond à des anciens achats iTunes.


Le problème est que j'ai des doublons et d'autre part les fichiers qui sont dans "Music" n'apparaissent pas telechargés dans l'interface Apple Music (donc le "+" est présent)


Lorsque je transfère manuellement les fichiers de "Music" vers "Apple Music":

1) ceux ci n'apparaissent toujours pas comme téléchargé dans l'interface de Apple musique (il y a le "+")

2) lorsque j'ouvre le fichier directement du dossier celui-ci s'ouvre bien dans l'interface Apple Music mais celui ci disparait du répertoire "Apple Music" pour retourner dans "Music"


Pouvez vous me dire si il est possible de résoudre ce problème, i.e. avoir tous mes anciens fichiers dans le même répertoire et identifiés comme téléchargés par l'interface "Apple Music" ?


Nota: j'aimerai pouvoir faire un traitement de masse car je parle de plus de 40Go de fichier.


Merci pour votre aide.


Mac mini, macOS 10.15

Publiée le 13 avr. 2020 à 18h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 avr. 2020 à 18h59

Compliqué @ichange pour être honnête. Et pas sur que tu n'ai pas encore de problèmes par la suite en le faisant.

Mais si tu veux tenter, tu peux aller chercher tes dossier musicaux téléchargés dans le dossier Media. Tu les sors de la bibliothèque.

Ensuite tu supprimes totalement ta bibliothèque Music. Tu te déconnectes d' Music puis tu relances l'app Music, cela va te demander de créer une nouvelle bibliothèque musicale, tu le fais. Ensuite tu réimportes tes musiques en les faisant glisser du Finder vers l'app, celle-ci va copier correctement les morceaux dans son dossier Media. Ensuite tu réactives ton compte  Music et cela va regarder les musiques déjà présentes et téléchargées dans ton Mac et faire la fusion.


Bon courage.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 avr. 2020 à 18h59 en réponse à ichange

Compliqué @ichange pour être honnête. Et pas sur que tu n'ai pas encore de problèmes par la suite en le faisant.

Mais si tu veux tenter, tu peux aller chercher tes dossier musicaux téléchargés dans le dossier Media. Tu les sors de la bibliothèque.

Ensuite tu supprimes totalement ta bibliothèque Music. Tu te déconnectes d' Music puis tu relances l'app Music, cela va te demander de créer une nouvelle bibliothèque musicale, tu le fais. Ensuite tu réimportes tes musiques en les faisant glisser du Finder vers l'app, celle-ci va copier correctement les morceaux dans son dossier Media. Ensuite tu réactives ton compte  Music et cela va regarder les musiques déjà présentes et téléchargées dans ton Mac et faire la fusion.


Bon courage.

Le 14 avr. 2020 à 00h49 en réponse à ichange

Bonsoir @ichange, effectivement la construction de bibliothèque Music est assez étrange.

Peux-tu vérifier dans Music -> Preferences -> Fichiers que les deux caches sont cochées: "Garder la musique organisée" et "Copier la musique vers Music Media".


Si cela ne fonctionne toujours pas, ou si c'était déjà cochés. Il semble que tu vas devoir passer par la suppression de ta bibliothèque musicale pour en refaire une propre...


Tiens moi au courant.

Gestion fichier dans le dossier iTunes Media

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.