Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Trier les morceaux de la bibliothèque musicale du Mac

Bopnjour,


Suite à une réimportation de ma bibliothèque Musique par erreur, je me retrouve avec énormément de doublons ("fichiers impossibles à trouver" mélangés avec les morceaux de la bibliothèque active)...

Y'a t'il un moyen de faire le tri facilement entre les morceaux actifs et ceux qui sont impossibles à trouver afin de les supprimer?

Autrement, comment supprimer la bibliothèque entière afin de tout réimporter une seule fois?

Dans ce cas précis, comment réimporter les achats faits dans Itunes/Musique?


Merci d'avance de votre aide.



comment supprimer une bibliothèque Musique pour en recréer une autre neuve?

[Titre Modifié par l’Hôte] 


Publiée le 24 juin 2021 à 12h35

Répondre
4 réponses

Le 25 juin 2021 à 15h07 en réponse à cco27

Bonjour cco27,


Pour que l'on ne te fasse pas faire de manipulations qui risqueraient de créer de nouveaux doublons, pourrais-tu nous donner quelques détails :


  • Comment as-tu réimporté ta bibliothèque ?
  • As-tu un abonnement à Apple Musique ?


Pour réimporter les achats faits via iTunes tu peux te référer à cet article  :

Télécharger des achats iTunes Store antérieurs dans Musique sur Mac.


Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🤗 !

Le 28 juin 2021 à 09h14 en réponse à cco27

Bonjour cco27,


Qu'en est-il pour toi, as-tu réussi à faire le transfert que tu souhaitais ?

Je ne suis pas sûre que tu puisses enlever les doublons autrement que manuellement et un par un, mais qui sait, peut-être qu'un autre utilisateur viendra nous éclairer de ses lumières.


Si d'autres choses te turlupinent, tu peux aussi contacter l'assistance  pour plus de précisions.


Bonne semaine.

Le 25 juin 2021 à 15h30 en réponse à elise115

Bonjour elise115.


Merci de ton aide.

J'ai réimporté ma bibliothèque par 'glissé - déposé' de mon dossier contenant mes fichiers musicaux sur Musique qui était ouvert.

Je n'ai pas d'abonnement à Apple Musique.


Je suis preneur de renseignements pour plus tard (j'espère) car n'arrivant pas à faire le tri, je suis parti sur le fait de créer une nouvelle bibliothèque. Je n'avais que mes achats Itunes dans ma nouvelle bibliothèque, et là je suis en train de réimporter mon dossier musical dans ma nouvelle bibliothèque musicale Musique toujours par 'glissé - déposé'.

C'est en cours (plus de 100 Go à transférer) et j'espère que cela sera bon après... Mais je reste preneur de conseils et autres astuces, car j'ai passé beaucoup de temps là-dessus cette semaine en embêtant plusieurs fois le support Apple...


Merci d'avance et je vous tiens au courant de l'évolution.


Bonne journée.



Trier les morceaux de la bibliothèque musicale du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.