Problème de regroupement sous albums - iTunes

Bonjour,

Auparavant, quand je voulais regrouper mes musiques sous 1 seul album pour éviter les pochettes, je sélectionnais mes titres et renseignais dans les informations le nom de l'album et cela marchait.

Or, depuis peu, sans MaJ d'Itunes ou de mon IPhone depuis, cela ne marche plus. J'ai beau mettre un titre d'album commun à tous mes titres, cocher ou non que c'est une compilation, relancer ITunes et redémarrer mon tel et recommencer... cela ne marche pas. J'ai également vérifié que je n'avais pas de numéro de piste renseigné seulement sur certains morceaux, ou de compositeurs, de genre, d'année associée... J'ai aussi regardé que mes titres soient bien triés par artiste/album dans l'onglet tri

Sur ITunes, les morceaux sont bien indiqués comme un seul et unique album, mais sur mon iPhone non...

Affichage des morceaux avant le bug :

Affichage des nouveaux titres transférés (avec un seul titre dans chaque album) :

Merci de m'aider, ce problème est très handicapant

PS : ITunes et mon Iphone sont tout les deux à jour

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 12

Publiée le 26 mai 2019 à 02h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mai 2019 à 10h53

Bonjour Pierre_Lds,

J'ai longtemps été un adepte de ces changements de nom dans iTunes, notamment lorsque j'y importais mes CDs. Il semble que vous ayez réalisé de nombreux tests déjà.

Je peux voir que vous ne mentionnez pas le champ "Regroupement".

Or, cet article dédié l'évoque :

Astuces d’utilisation des informations du morceau et du CD pour organiser votre musique

Vous pouvez modifier les informations dans la fenêtre Informations pour faciliter la recherche et le tri d’éléments de votre bibliothèque. Par exemple, vous pouvez :

• Regrouper plusieurs mouvements d’un CD classique en une seule œuvre en indiquant son nom (par exemple, « Concerto pour piano en la mineur, Op. 54 ») dans le champ Regroupement.

Peut-être que suivre scrupuleusement les indications de cet article pourrait permettre à l'iPhone de bien classer cet album (et d'autres).

Tenez-moi au courant :)

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mai 2019 à 10h53 en réponse à Pierre_Lds

Bonjour Pierre_Lds,

J'ai longtemps été un adepte de ces changements de nom dans iTunes, notamment lorsque j'y importais mes CDs. Il semble que vous ayez réalisé de nombreux tests déjà.

Je peux voir que vous ne mentionnez pas le champ "Regroupement".

Or, cet article dédié l'évoque :

Astuces d’utilisation des informations du morceau et du CD pour organiser votre musique

Vous pouvez modifier les informations dans la fenêtre Informations pour faciliter la recherche et le tri d’éléments de votre bibliothèque. Par exemple, vous pouvez :

• Regrouper plusieurs mouvements d’un CD classique en une seule œuvre en indiquant son nom (par exemple, « Concerto pour piano en la mineur, Op. 54 ») dans le champ Regroupement.

Peut-être que suivre scrupuleusement les indications de cet article pourrait permettre à l'iPhone de bien classer cet album (et d'autres).

Tenez-moi au courant :)

Le 27 mai 2019 à 13h38 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonsoir Jennifer_c,

J’ai essayé le regroupement, sans changement malheureusement du côté de mon iPhone

iTunes me regroupe les musiques par album comme je le souhaite (sans la manip) mais au moment de la synchronisation le résultat sur mon téléphone n’est pas conforme avec ce qui est annoncé par iTunes sur PC, à savoir que les musiques ne sont pas regroupées

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de regroupement sous albums - iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.