erreur d'éjection des disque dur externe sur hub usb

Bonjour,

Lorsque mon mac book pro entre en veille, à la reprise il y a des dizaines de notifications : "Erreur d'éjection du disque éjecter "nom du disque" avant de le déconnecter ou de l'éteindre". Plus la veille à duré longtemps, plus il y a de notification. à la reprise le disque se reconnecte et monte sur le bureau. les préférences système économie d'énergie sont réglées sur "défaut "sur secteur comme sur batterie. Le problème se pose avec des disques à alimentation externe (sur secteur) comme avec des disques alimentés par le port usb. j'ai essayer avec " suspendre dés que possible l'activité des disques " décoché : le problème est toujours là. j'ai également essayer de cocher " empêcher la suspension automatique de l'ordinateur lorsque l'écran s'éteint".

D'avance merci.

MacBook Pro 15”, macOS 10.13

Publiée le 28 mai 2019 à 14h59

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 30 mai 2019 à 08h29 en réponse à dbutti

Bonjour dbutti,

C'est vrai que cette accumulation de notifications peut s'avérer assez désagréable.

Dans ce document, il est conseillé de réaliser une réinitialisation du SMC si votre MacBook ou MacBook Pro ne reconnaît pas les périphériques externes connectés à son port USB-C intégré.

Par conséquent, j'aurais tendance à le conseiller également :)

J'en profite pour vous donner cet intéressant questions/réponses à propos des périphériques USB sur Mac.

Tenez-moi au courant.

Le 30 mai 2019 à 19h53 en réponse à Frederic

Bonjour Frederic,

Merci pour votre réponse rapide,

J'avais déjà lu ces documents avant de lancer cette discussion. Les disques sont bien reconnus dans "Rapport systèmes" : USB 3.0 Hub Via Lab, Lacie Porsche Mobile P9220 vitesse jusqu’à 5 Gb/s, Porsche Desktop P9230 vitesse jusqu’à 5 Gb/s  J'utilise également un Samsung T5 que je branche directement sur un port USB-C avec lequel je n'ai pas ce problème.

Je me rends compte en essayant de reproduire le phénomène avec ces trois disques branchés ( → Suspendre l'activité) que le problème est intermittent ou n'arrive qu'après une veille prolongée. je vais essayer d'être plus attentif aux conditions dans lesquelles le phénomène se produit. Je dois aussi préciser que j'ai eu ce problème depuis la "sortie de la boîte" du mac book pro en septembre 2018, mais je n'ai jamais eu de données corrompues ou perdues. c'est plus un désagrément qu'un véritable problème ... jusque maintenant.

Il me semble que puisqu'il y a parfois des dizaines de notifications, le Mac déconnecte et reconnecte les disques en boucle pendant la veille.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

erreur d'éjection des disque dur externe sur hub usb

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.