Liaison USB==> Table de Mixage en MiDi !!
Alors voila, à ce jour je soupçonne un court circuit au seins de mes ports USB de mon vieux MacBook Pro (de fin 2011)...
Je vous énumère dans l‘ordre ce qu‘il s‘est passer avec mon Mac... :
- Tout d‘abord, je l‘ai remis à l‘etat Usine car il était beaucoup trop saturer ....
- Suite a cela, bien évidement, j‘ai de nouveau installer tout mes divers Logiciels et Drivers...
Plus précisément, l‘Update de Native Instrument « tracktor 3 » mais aussi le packaging de Drivers pour ma table de mixage Allen&Heath Xone4D... ( ce dernier Driver se constitue de deux Parties, l’une, le driver qui fait la connexion entre mon MacBook et le périphérique, pour l’autre il s’agit d’un Update dû micro logiciel inter’e De la table de mixage (le Firmware)....
Sur cet installation, j’ai été et le suis toujours encore, ... en ÉCHEC !! Car après avoir échanger un certain nombre de Mails avec le service Support de la marque Allen&Heath, aucune solution n’a été trouver !!
Alors il m’arrive de pouvoir installer la première partie du Driver, certes de façon très très instable, .... ( lancer le logiciel de de-installation, redémarrer, redémarrer Deux fois, puis encore un troisième redémarrage...avant de relancer une nouvelle fois l’application remover du driver... puis encore une fois je redémarrer 3a4 fois l’Ordinateur afin d’etre Sur que toute trace d’une précédente installation soit bien supprimer dans les règles de l’art... Ceci étant fait, la, je peux enfin lancer l'application D’installation du dit Driver.
RESULTAT : le gestionnaire MIDI reconnaît bien le périphérique et il va de même pour tous les autres programmes Audio du MacBook !! YES !!
SAUF, que, la seconde partie d’installation ne fonctionne pas. Effectivement, l’application d’installation (de la marque de la table de Mixage) SE lance bel et bien, sauf que sur mon Écran, au lieu d’avoir une fenêtre avec l’avancement de la tâche et les consignes à suivre, SEULE une fenêtre blanche s’affiche, un simple carré blanc !! FIN DE L’HISTOIRE, le programme d’instal. Plante ...
a force d’essayer, d’essayer encore et encore j’ai fini par rendre fou mon Ordinateur qui s’est bloquer ! (Bloquage de sécurité de contenu, disque de démarrage BLOQUER) Ce qui a valu à mon vieux MacBook une cure de maintenance auprès du Genius Bar Appel... Effectivement ils m’ont re-installer le sytème OS (Sierra, cette fois ci vu les précédents Bugs..)
Me voici donc à ce stade, avec une machine à nouveau à zéro, paramétrer et installer par le support d’Appel. (Rapport sytème. : fonctionne à 100% ! R.A.S)
Mais hélas, le problème est toujours présent !!
Je parviens à faire fonctionner de façon instable la table de mixage (un peu moins d’heure de mix en général.. :-/ )
Mais toute à l’heure je me suis rendu compte que l’un de mes deux port USB fonctionnait mieux que l’autre car l’un me connectait au périphérique tandis que l’autre, non, étrange..???
Par contre les deux Ports USB fonctionnent très bien en lecture de disque amovibles ou DDExterne)
Voila voilà ce qui me complique très sérieusement la vie depuis de longues semaines maintenant !!
Je vous laisse interpréter vos idées car elles sont les bienvenues !!
A noter que : le Macbook est certifier opération d’apres Le support D’Appel,
Et il va de même pour les mise Mises à jours des Drivers pour la Table de mixage Xone 4D émis par la marque Allen&Heath sur son site internet où ils publient toujours les Updates de le produits ...
Voila, enfin je vous ai expliquer...
En espérant que vous puissiez m’aider,
Au plaisir de vous lire rapidement.
Bien à vous
Sam
MacBook Pro 13", macOS 10.12