insertion caracteres spéciaux

Pas de pb avec l'insertion de caractères spéciaux à partir des tables ... ou avec la commande Ctrl + Commande + Espace. Par exemple mettre une "flèche à gauche" dans WORD, Page ou TextEdit mais problèmes pour :

• insérer le caractère dans une "fenêtre Python" : double clic ne marche pas ... ou alors copier coller, mais pénible et je récupère le code ASCII du caractère !
  • de plus la fenêtre des caractères spéciaux disparait dès que je reviens sur la fenêtre Python

Autre question liée :

Tout ça sur un clavier iMac magic (pas de pavé numérique !). J'ai essayé les codes ALT ... mais je n'arrive pas à le faire marcher ... il doit y avoir une astuce ! Mille merci par avance

iMac 21.5", macOS 10.14

Publiée le 31 mai 2019 à 08h10

Répondre
2 réponses

Le 3 juin 2019 à 04h21 en réponse à Fontom

OK merci, mais j'ai toujours la question de "comment entrer un caractère en utilisant Alt et son code ASCII", si on a le petit clavier Mac, sans pavé numérique .

Sinon, avec Python, je progresse tranquillement, mais les caractères spéciaux me posent des problèmes !!

(PS : j'étais dir IT France et Sécurité IT Europe d'une grosse boite internationale avant la retraite, étant passé , depuis 1972 (!!) par toute l'évolution de l'informatique ... et je suis "frustré" de ne pas pouvoir faire des choses qui me paraissent toutes simples ... sinon la programmation en elle-même, pas de problème !!)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

insertion caracteres spéciaux

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.