Lenteur du Mac depuis l'installation de Mojave

Grosse erreur d'avoir installé MOJAVE sur mon iMac de 2013 qui fonctionnait si bien en High Sierra !

Maintenant, lenteur, plantage, difficulté à l'ouverture des fichiers, dossiers et applis : la roue colorée qui tourne sans arrêt est la seule chose que fonctionne bien maintenant !

UN DESASTRE

IMPOSSIBILITE DE TROUVER UNE SOLUTION VALABLE AUPRES DE LA HOTLIGNE APPLE !

mojave

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5", macOS 10.14

Publiée le 1 juin 2019 à 08h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juin 2019 à 08h38

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait revenir à la version précédente (High Sierra) si les performances ou les modifications de Mojave ne vous conviennent pas. Lisez l'article suivant qui vous donne la marche à suivre : https://www.macplanete.com/tutoriels/30519/downgrade-macos-mojave-macos-high-sierra

Tenez moi au courant

Laurent

Questions similaires

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juin 2019 à 08h38 en réponse à robret

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait revenir à la version précédente (High Sierra) si les performances ou les modifications de Mojave ne vous conviennent pas. Lisez l'article suivant qui vous donne la marche à suivre : https://www.macplanete.com/tutoriels/30519/downgrade-macos-mojave-macos-high-sierra

Tenez moi au courant

Laurent

Le 1 juin 2019 à 09h53 en réponse à laurentdecreteil

Merci de la réponse : j'ai eu un contact avec la hotline Apple qui me dit de revenir à la version d'usine,

(qui était Lion si je me souviens ? mais le iMac lui s'en souviendra) puis ensuite d'installer high Sierra,

car on ne peut pas revenir a une version antérieure immediatement

Je verrais à faire cela dans le courant du mois

a bientôt, R.

Le 1 juin 2019 à 10h19 en réponse à jeanjd63

Je me souviens de notre conversations'y il a qq. jours

Mais j'ai toujours des ralentissements à l'ouverture des applis, des dossiers, des fichiers et toutes sortes

de mauvaises surprises qui arrivent à l'improviste ?

Malgré que le test de EtreCheck dit qu'il n'y a rien de grave ? ça donne une impression de RAM saturée qui ne se produisait pas il y a 1 mois ou 2 : c'est vrai que Mojave fonctionnait bien au début de son installation

Malgré toutes les manip. rien n'y fait !

Merci et bon W-E

Le 2 juil. 2019 à 06h53 en réponse à robret

Juste pour te remercier de ton aide qui m'a amené a une solution que tu as évoquée dans tes mails

J'ai adopté le disque SSD, car après analyse du matos par un réparateur Apple, il s'est avéré que, si le système affichait prendre autant de place et était si lent, c'est que beaucoup de secteurs disques étaient HS. De plus il a été détecté 4 malwares.

Donc remplacement dans un atelier pro Apple du HD 1 To par un SSD 500 Mo de Crucial tout en gardant Mojave et en rechargeant les données "demorpionnées" du précédent disque, j'ai pensé que les malwares étaient aussi dans la sauvegarde TimeMachine, que j'ai effacé aussi pour le coup.

Mon iMac à retrouvé une nouvelle jeunesse !

Merci et Cordialement, Robert

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lenteur du Mac depuis l'installation de Mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.