Sauvegarde Time Machine

Bonjour, J explique mon soucis, j'avais un disque externe SSD avec une sauvegarde time machine mais aussi qui me servais , au cas où, de disque de démarrage. Mon hdd interne à rendu l âme, donc je l ai remplacer par mon ssd qui du coup ma relancer mon mac direct sans réinstallé etc ... mais du coup je me retrouve avec le dossier backup backup dessus et il fait 203go mais impossible à supprimer via time machine puisqu'il n es plus en externe, et du coup corbeille puis vider la corbeille mais comme vous en doutez , la ca bloque... même avec onyx rien à faire il vide pas la corbeille.

Voilà donc mon petit soucis en espérant un peu d aide

Merci d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27", macOS 10.13

Publiée le 1 juin 2019 à 09h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juin 2019 à 07h58

Désolé, j'avais mal regardé la première réponse.

Donc tu vas stopper Time Machine, au cas où il tournerait toujours, puis dans le terminal tu colles la commande suivante :

sudo rm -r .Trash/Backups.backupdb

Attention fais bien un copier coller de la commande depuis le forum vers le terminal.

Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.

Puis tu valides par la touche Entrée.

Questions similaires

33 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juin 2019 à 07h58 en réponse à Kalaeda

Désolé, j'avais mal regardé la première réponse.

Donc tu vas stopper Time Machine, au cas où il tournerait toujours, puis dans le terminal tu colles la commande suivante :

sudo rm -r .Trash/Backups.backupdb

Attention fais bien un copier coller de la commande depuis le forum vers le terminal.

Là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.

Puis tu valides par la touche Entrée.

Le 2 juin 2019 à 08h31 en réponse à Kalaeda

Donc tu vas démarrer en mode recovery (,cmd+r lors du boot).

Là tu vérifies que et drapeau affiché en haut à droite correspond à ton clavier, sinon tu cliques dessus et tu adaptés.

Ensuite à droite de la pomme, tu cliques sur Utilitaires puis terminal et là tu tapes dans te tromper la commande :

rm -r /Volumes/*/Users/imac-kalaeda/.Trash/Backups.backupdb

Et si rien n'est retourné, c'est normal, sinon pour le coup, tu peux faire une photo et la mettre sur le forum.

Le 2 juin 2019 à 08h04 en réponse à jeanjd63

j'ai stopper time machine en decochant la case " sauvegarder automatiquement " et j'ai copier coller ta ligne sur le terminal

resultat : j'ai taper y puis entré apres la premiere ligne

override rw-r--r--  root/wheel restricted,compressed for .Trash/Backups.backupdb/iMac de Kalaeda/2019-05-29-205953/Macintosh HD/Applications/App Store.app/Contents/_CodeSignature/CodeResources? y

rm: .Trash/Backups.backupdb/iMac de Kalaeda/2019-05-29-205953/Macintosh HD/Applications/App Store.app/Contents/_CodeSignature/CodeResources: Operation not permitted

override rwxr-xr-x  root/wheel restricted for .Trash/Backups.backupdb/iMac de Kalaeda/2019-05-29-205953/Macintosh HD/Applications/App Store.app/Contents/_CodeSignature? y

rm: .Trash/Backups.backupdb/iMac de Kalaeda/2019-05-29-205953/Macintosh HD/Applications/App Store.app/Contents/_CodeSignature: Operation not permitted

override rw-r--r--  root/wheel restricted,compressed for .Trash/Backups.backupdb/iMac de Kalaeda/2019-05-29-205953/Macintosh HD/Applications/App Store.app/Contents/Info.plist? y

rm: .Trash/Backups.backupdb/iMac de Kalaeda/2019-05-29-205953/Macintosh HD/Applications/App Store.app/Contents/Info.plist: Operation not permitted

override rwxr-xr-x  root/wheel restricted,compressed for .Trash/Backups.backupdb/iMac de Kalaeda/2019-05-29-205953/Macintosh HD/Applications/App Store.app/Contents/MacOS/App Store? 

Le 2 juin 2019 à 04h29 en réponse à jeanjd63

pas de soucis

je glisse la commande ls -la .Trash suivi du glissement de mon dossier qui est dans ma corbeille ( je ne peux meme pas effectuer la commande remettre ) et voila ce qu il m affiche

iMac:~ imac-kalaeda$ /Users/imac-kalaeda/.Trash/Backups.backupdb 

-bash: /Users/imac-kalaeda/.Trash/Backups.backupdb: is a directory

iMac:~ imac-kalaeda$ ls -la .Trash /Users/imac-kalaeda/.Trash/Backups.backupdb 

.Trash:

total 16

drwx------   4 imac-kalaeda  staff   136  2 jui 13:26 .

drwxr-xr-x@ 29 imac-kalaeda  staff   986 31 mai 08:22 ..

-rw-r--r--@  1 imac-kalaeda  staff  6148  2 jui 13:26 .DS_Store

drwxr-xr-x+  3 root          wheel   102  1 jui 09:05 Backups.backupdb

/Users/imac-kalaeda/.Trash/Backups.backupdb:

total 0

drwxr-xr-x+  3 root          wheel  102  1 jui 09:05 .

drwx------   4 imac-kalaeda  staff  136  2 jui 13:26 ..

drwxr-xr-x@ 17 root          wheel  578  1 jui 09:10 iMac de Kalaeda

iMac:~ imac-kalaeda$ 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.