iTunes Store (Windows 10) : les vignettes ne s'affichent plus

Bonjour,

j'ai un souci dans l'iTunes Store dans iTunes pour Windows 10 : les vignettes des films et des albums ne s'affichent plus.

Ceux de ma bibliothèque ne posent aucun souci, le problème est vraiment propre à l'iTunes Store.

Les bannières en haut de store et certaines petites vignettes s'affichent bien mais pas les vignettes principales qui restent grisées (voir captures ci-dessous).

J'ai appelé la hotline et ils m'ont fait désinstaller et réinstaller tout le package Apple mais ça n'a rien changé.

J'ai également essayé en désactivant l'antivirus Bitdefender, sans succès ainsi qu'en me déconnectant et reconnectant avec mon compte Apple.

Quelqu'un a-t-il également le problème? Et une solution!

Merci beaucoup!

Ma version d'iTunes est la 12.9.5.7 sous Windows 10

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Windows, Windows 10

Publiée le 3 juin 2019 à 03h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juin 2019 à 23h41

Bonjour,

j'avais posté cette question en parallèle sur le forum Anglais et une solution m'a été proposée.

Le problème survient sur les écrans haute résolution quand on pousse la taille de l'affichage dans les paramètres Windows à plus de 100%, ce qui est mon cas.

Pour le résoudre, il faut aller dans les propriétés de votre icône iTunes puis sur l'onglet Compatibilité. Dans l'encadré Paramètres, cliquer sur le bouton "Modifier les paramètres PPPP élevés". Puis cocher "Remplacez le comportement de mise à l'échelle PPP élevée" et choisissez "Système" ou "Système (amélioré)" dans la liste déroulante.

Ca a marché pour moi.

Questions similaires

19 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juin 2019 à 23h41 en réponse à Arno18

Bonjour,

j'avais posté cette question en parallèle sur le forum Anglais et une solution m'a été proposée.

Le problème survient sur les écrans haute résolution quand on pousse la taille de l'affichage dans les paramètres Windows à plus de 100%, ce qui est mon cas.

Pour le résoudre, il faut aller dans les propriétés de votre icône iTunes puis sur l'onglet Compatibilité. Dans l'encadré Paramètres, cliquer sur le bouton "Modifier les paramètres PPPP élevés". Puis cocher "Remplacez le comportement de mise à l'échelle PPP élevée" et choisissez "Système" ou "Système (amélioré)" dans la liste déroulante.

Ca a marché pour moi.

Le 15 juin 2019 à 04h53 en réponse à MChristineBr

Re, aujourd'hui Apple préconise d'installer iTunes à partir du Windows Store.

Sur votre ordinateur iTunes provient du Windows Store ou vous l'avez téléchargé à partir du site internet Apple?

Si vous ne s'avez plus, dans iTunes cliquez sur Aide:

Dans la fenêtre Aide:

-Si "Rechercher les mises à jour" s'affiche iTunes provient du site internet de Apple

-Si "Rechercher les mises à jour" ne s'affiche pas iTunes provinent du Windows Store.

Sur mon ordinateur portable acheté il y a pas longtemps j'avais installé iTunes à partir du Windows Store, puis quand les vignettes des albums ont posé problème, j'ai désinstallé iTunes (Windows Store) et j'ai téléchargé iTunes du site de Apple, cela n'a pas réglé le problème par contre quand j'ai effectué la manip d'Arno 18 les vignettes des albums ont réapparu.

Pour télécharger iTunes (Windows 10) du site Apple cliquez sur le lien suivant:

iTunes - Télécharger iTunes - Apple (FR)

Dans cette page Apple cliquez sur Windows sous "Vous rechercher d'autres versions ?"

Remontez dans la page et cliquez sur Windows 64bits, cela lancera le téléchargement de iTunes.

Veillez à désinstaller iTunes du Windows Store avant d'installer iTunes du site de Apple.

Puis lorsque iTunes sera installez, fermez le et effectué la manip de Arno18

Message pour Arno18, si vous lisez ce post, pouvez vous nous dire si votre version de iTunes provient du Windows Store ou du site internet de Apple?

Titicool

Le 3 juin 2019 à 03h46 en réponse à Arno18

Bonjour Arno18, vous n'êtes pas seul dans le ce cas, je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème propre à votre ordinateur mais plutôt d'un problème entre iTunes et Windows, je pense qu'il va falloir attendre une mise à jour soit de Windows ou de iTunes pour régler le problème.

Sur mon ordinateur portable j'ai exactement le même problème alors que sur mon ordinateur station il n'y a pas de problème d'affichage des vignettes des albums dans iTunes store.

On peut lire sur le net que Apple est entrain de remanier iTunes (source non Apple).

Titicool

Le 13 juin 2019 à 09h20 en réponse à MChristineBr

Re MChristineBr, je suppose que vous êtes sous Windows, quel version de Windows?

PC Portable ou station Fixe?

Je vous pose ses questions car souvent je remarque que les personnes qui sont sur PC portable, allume le PC pour l'utiliser puis l'éteigne quand ils ont finis, et de ce fait les mises à jour Windows ne sont font pas..

En plus ces derniers temps les mise à jour et correctif Windows sont en cascades.

Si vous êtes sous Windows 10 la version actuel est 1903 (Tous les paramètres>Système>Informations système).

Le 12 juin 2019 à 10h34 en réponse à Arno18

Arno18, un vrai professionnel, plus fort que les interlocuteurs que j'ai contactés chez Apple!!!

J'ai suivi les indications à la lettre et je redis, Bravo Arno18 et merci beaucoup pour ces infos transmises

sur le forum.

Je tiens à signaler tout de même que les Anglais sont les meilleurs....

Je constate aussi que Titicool partage sa joie et que dorénavant on va pouvoir bénéficier du visuels des pochettes albums

comme des gens normaux sur le iTunes Store

Encore merci..

Le 13 juin 2019 à 08h32 en réponse à Titicool

Merci Tirticool,

J'avais suivi à la lettre les infos de Arno18, y compris "OK" et "Appliquer", à la seule différence que j'ai redémarré ensuite...

Aujourd'hui, j'ai refait le même chemin, sans redémarrer, suivant vos conseils; Titicool, et... rien du tout.

J'ai toujours les photos des bannières mais rien dans la liste des albums et même lorsque j'en sélectionne un en particulier, la photo de l'album ne s'affiche pas non plus...

C'est désespérant !

En tout cas, c'est une bonne nouvelle que la manip ci-dessus ait pu fonctionner pour certains d'entre nous.

Je réessaierai plus tard, juste au cas où...

Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces contributions !

MC

Le 14 juin 2019 à 05h32 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool et merci pour votre aide !

J'ai changé de portable en 01/2018. C'est un HP OMEN qui fonctionne sous Windows 10.

Votre remarque m'a permis de faire la MAJ, ce qui est une excellente chose car ma version était 1803 et non 1903 (je ne fais pas trop attention aux MAJ car, habituellement, elles se font automatiquement pour tous les programmes dès qu'elles sont disponibles, mais du coup, pas pour Windows semble-t-il).

J'avais donc l'espoir que le défaut d'affichage d'iTunes soit résolu... eh bien pas du tout, toujours les mêmes carrés gris :(

Je ne vois vraiment pas d'où vient le prob mais si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas ;)

Encore merci pour votre aide

MC

Le 15 juin 2019 à 09h19 en réponse à MChristineBr

RE décidément….J'avais "noté" dans votre post initial que lorsque vous cliquez sur un album pour en avoir le détail l'image de l'album ne s'affiche pas non plus, alors que chez les autres l'image s'affichait, seul les vignettes dans la page de présentation des albums dans iTunes Store ne s'affichaient pas.

Sur votre ordinateur HP il y a donc bien une différance puisque les vignettes ne s'affichent pas du tout.

Si je vois d'autres info je vous en ferait part.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iTunes Store (Windows 10) : les vignettes ne s'affichent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.