usure prématurée de la couche oléophobe sur iPhone XS

Bonjour,

Je suis surpris de voir des "tâches" sur l'écran de mon iPhone XS lorsqu'il y a un reflet de lumière, même faible, sur l'écran.

En essuyant du doigt cela s'intensifie et en essuyant avec un tissu il faut longuement insister pour que ça disparaisse. Je précise qu'il n'y a aucune rayure à ces endroits ni ailleurs.

Finalement j'ai trouvé la cause, il s'agit de zones de frottement liées à mon utilisation où je pense que la protection oléophobe de l'écran a disparu.

Je trouve cela dommage car cela crée une zone plus blanche lorsqu'on regarde l'écran.

Compte-tenu du prix de l'appareil je n’espérais pas avoir ce genre de désagrément.

Et en voyant la nouveauté d'iOS 13 (clavier avec écriture en glissement) je crains que cela n'empire.

Est-ce un motif légitime de SAV ?

D'autres personnes sont-elles concernées ?

Merci pour vos retours.

iPhone XS, iOS 12

Publiée le 4 juin 2019 à 05h20

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 6 juin 2019 à 03h31 en réponse à Dibang85

Salut Dibang85,

Je n'ai pas expérimenté ce souci de mon côté.

Toutefois, comme il s'agit d'une question matérielle, je me dis qu'il est légitime de consulter Apple à ce sujet car en leur posant directement la question, tu seras fixé ;-)

Tu peux soit les contacter par téléphone ou chat pour discuter des options possibles pour faire analyser ton appareil.

Ou bien tu prends rendez-vous dans un magasin Apple Store ou un centre de service agréé Apple.

Voici la page qui te guidera pour mettre en place tout ça : Service après-vente et réparation de l’iPhone.

Et à titre indicatif, voici la page qui traite du nettoyage de l'iPhone.

N'hésite pas à repasser par ici pour partager ton expérience, au cas où d'autres utilisateurs se trouveraient dans la même situation.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

usure prématurée de la couche oléophobe sur iPhone XS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.