Transfert iCloud Photos

Bonjour, J'ai aujourd'hui souscrit à l'offre d'abonnement pour profiter de 50 Go de stockage iCloud et ainsi transférer les 4000 photos qu'il y a sur mon cloud sur un serveur iCloud pour qu'elles soient disponibles à la fois sur mon mac et iPhone. Cependant, le transfert est en marche actuellement et il est particulièrement très très long. Est-ce normal ? En 1 heure, il y a dû avoir 100 photos à peine. De plus, normalement, une fois que toutes les photos seront transférés, je pourrai les voir à la fois sur l'iphone et le mac c'est bien ça ?

Merci de votre aide et bonne continuation

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 4 juin 2019 à 13h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2019 à 13h59

Bonsoir luca144 !

Les photos peuvent mettre du temps a être transférer car tout dépends de la qualité de vos photos, c'est clair que transférer de la 4K va mettre plus de temps que de transférer de la HD.

Ensuite, vous pourrez synchronisez vos appareils entre eux pour avoir accès a vos photos sur n'importe quel appareil Apple en suivant cette procédure :

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2019 à 13h59 en réponse à luca144

Bonsoir luca144 !

Les photos peuvent mettre du temps a être transférer car tout dépends de la qualité de vos photos, c'est clair que transférer de la 4K va mettre plus de temps que de transférer de la HD.

Ensuite, vous pourrez synchronisez vos appareils entre eux pour avoir accès a vos photos sur n'importe quel appareil Apple en suivant cette procédure :

Le 6 juin 2019 à 07h51 en réponse à luca144

iCloud est un service permettant de stocker ces données a l'extérieur de vos appareils Apple : vos données sont située dans l'un des serveurs d'Apple.

Lorsque vous souhaitez regardez vos photos a l'aide d'un appareil Apple comme votre MacBook Pro vous allez vous connecter au serveur ou sont stockées vos données.

Donc peut importe votre produit Apple vous aurez vos photos dans tous les appareils qu'iCloud reconnaitra.

Cependant, vous aurez besoin d'Internet pour interagir avec votre serveur iCloud.

Donc si vous avez pris de nouvelle photos sans avoir de connexion Internet, la synchronisation aura lieu uniquement lorsque Internet sera de retour.

Le 4 juin 2019 à 14h12 en réponse à ipop-22

Merci beaucoup pour ta réponse c'est très gentil. J'attend que le chargement de toutes mes photos se fassent.

Et en fait pour que ce soit bien clair dans ma tête, je peux avoir une sauvegarde de toutes mes photos sur iCloud, et à la fois sur mon iPhone et Mac (en local sans besoin d'internet si je coche "charger l'original")? Si je prend une photo avec mon iPhone, elle sera immédiatement envoyé sur le Mac et sur iCloud c'est bien ça ? Désolé si c'est peu clair. Je peux mieux re-expliquer.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert iCloud Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.