Transfert de photos très long sur iCloud

Bonjour, depuis plus de 2 mois j'essaye de transférer environ 10 000 photos sur l'iCloud mais cela est extrêmement long (environ 1 000 photos par mois). Est-ce normal ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 10.15

Publiée le 13 juin 2020 à 02h39

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 13 juin 2020 à 04h51 en réponse à solenne32

Bonjour solenne32, je ne saurais vous dire si "cela est normal" mais si le transfère continu à progresser c'est que cela fonctionne.

Vous avez beaucoup de photos et donc forcement cela va être long, la vitesse de transfère dépend de votre connexion internet et de l'utilisation de votre appareil> si vous utilisez votre appareil le transfère se met en pause pour ne pas provoquer de ralentissement de votre appareil.

Si l'appareil est un iPhone ou autre appareil "à batterie" le transfère se mettra aussi en pause en fonction du niveau de batterie, certains appareils nécessitent même de rester brancher sur le chargeur, si vous venez d'activer Photos iCloud l'appareil devra être connecté à internet en Wi-Fi (pas de transfère via le réseau cellulaire opérateur/seul les nouvelles photos seront transférées via le réseau cellulaire et sous condition d'être en 4g avec un bon niveau de réception).

Titicool

Le 13 juin 2020 à 14h20 en réponse à Titicool

Bonsoir Titicool, j’ai effectivement beaucoup de photos mais je ne pensais pas que cela puisse être aussi long. N’ayant pas la fibre je m’en doutais mais pas à ce point. Le transfert sur l’iCloud se fait du Mac qui est connecté à internet en Wifi.

Merci d’avoir pris le temps de me donner ces quelques précisions.

Solenne32

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert de photos très long sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.