Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert des photos vers iCloud ne s'opère pas

Photos iCloud: le transfert automatique et stockage de mes photos et vidéos de mon iPhone vers mon iCloud ne s’opère pas et demeure à 0% bien que j’ai activé Photos iCloud, cocher Optimiser stockage de l’iPhone, ai plus de 49Go de libre sur mon forfait 50Go iCloud, activé mon wifi et branché mon appareil. J’ai même éteint et rallumé le téléphone. Est-ce un bug?

Photos iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 11 juil. 2020 à 13h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juil. 2020 à 14h58

Bonjour falifaly, lorsque l'on active Photos iCloud il peut y avoir un certain temps avant que la synchronisation démarre. C'est déjà une bonne chose d'activer le Wi-Fi et de brancher l'iPhone sur le chargeur, il faut aussi laisser l'iPhone en veille, toute une nuit voir plusieurs nuits s'il y a beaucoup de photos et vidéos. Le mode économie de batterie ne doit pas être activé, si l'iPhone est branché sur le chargeur mais que la batterie n'est pas suffisamment chargé la synchronisation est en pause.

Si l'iPhone à la mémoire interne saturé (l'iPhone affiche mémoire plein) cela peut empêcher la synchronisation des photos et vidéos sur iCloud car l'iPhone ne dispose pas assez de place pour travailler > dans certain cas l'iPhone arrivera quand même à transférer les photos et vidéos vers iCloud mais cela prendra énormément de temps et il ne faut pas utiliser l'iPhone.

Titicool

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juil. 2020 à 14h58 en réponse à falifaly

Bonjour falifaly, lorsque l'on active Photos iCloud il peut y avoir un certain temps avant que la synchronisation démarre. C'est déjà une bonne chose d'activer le Wi-Fi et de brancher l'iPhone sur le chargeur, il faut aussi laisser l'iPhone en veille, toute une nuit voir plusieurs nuits s'il y a beaucoup de photos et vidéos. Le mode économie de batterie ne doit pas être activé, si l'iPhone est branché sur le chargeur mais que la batterie n'est pas suffisamment chargé la synchronisation est en pause.

Si l'iPhone à la mémoire interne saturé (l'iPhone affiche mémoire plein) cela peut empêcher la synchronisation des photos et vidéos sur iCloud car l'iPhone ne dispose pas assez de place pour travailler > dans certain cas l'iPhone arrivera quand même à transférer les photos et vidéos vers iCloud mais cela prendra énormément de temps et il ne faut pas utiliser l'iPhone.

Titicool

Transfert des photos vers iCloud ne s'opère pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.