Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Le transfert icloud de mes photos ne démarre pas sur mon iphone

Bonjour,

Le transfert vers mon espace de stockage iCloud des photos depuis mon iPhone ne démarre jamais (malgré ma connexion quasi-permanente au wifi). J'ai bien sélectionné l'option stockage optimal, dans Réglages, mon téléphone étant saturé.

Comment faire pour forcer le transfert vers iCloud ? Et être sûre que celui-ci s'automatise par la suite ?

iPhone 5c, iOS 10

Publiée le 18 oct. 2019 à 16h16

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 oct. 2019 à 18h51

Bonjour cathy063, pour l'iPhone 5c transfère les photos vers iCloud il faut effectivement connecter l'iPhone en Wifi mais il faut aussi qu'il soit branché l'iPhone sur le chargeur et en veille.

Pour savoir si les photos sont sur iCloud, connectez vous à la page internet iCloud.com avec votre ordinateur.

Lorsque vous serez sur iCloud.com vérifiez aussi que le stockage iCloud ne soit pas saturé, si iCloud est saturé la synchronisation entre l'iPhone et iCloud est suspendu.

Si tout vous semble correcte et que la synchronisation des photos avec iCloud ne démarre pas redémarrez votre iPhone et voyez si cela fonctionne.

Avez vous d'autres appareils Apple connecté à iCloud?

Si vous avez d'autres appareils Apple connectés à iCloud et que votre iPhone est saturé en mémoire la synchronisation iCloud avec l'iPhone peut ne fonctionne pas.

Titicool




2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 oct. 2019 à 18h51 en réponse à cathy063

Bonjour cathy063, pour l'iPhone 5c transfère les photos vers iCloud il faut effectivement connecter l'iPhone en Wifi mais il faut aussi qu'il soit branché l'iPhone sur le chargeur et en veille.

Pour savoir si les photos sont sur iCloud, connectez vous à la page internet iCloud.com avec votre ordinateur.

Lorsque vous serez sur iCloud.com vérifiez aussi que le stockage iCloud ne soit pas saturé, si iCloud est saturé la synchronisation entre l'iPhone et iCloud est suspendu.

Si tout vous semble correcte et que la synchronisation des photos avec iCloud ne démarre pas redémarrez votre iPhone et voyez si cela fonctionne.

Avez vous d'autres appareils Apple connecté à iCloud?

Si vous avez d'autres appareils Apple connectés à iCloud et que votre iPhone est saturé en mémoire la synchronisation iCloud avec l'iPhone peut ne fonctionne pas.

Titicool




Le transfert icloud de mes photos ne démarre pas sur mon iphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.