Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossibilité d'avoir mon compte iCloud sur mon MacBook Pro

Bonsoir,

Souhaitant faire un vide complet de mon MacBook Pro, j'ai effectué un Reset. Manipulation déjà effectué sur un autre mac sans aucun soucis.

Je commence donc la configuration comme si j'avais acheté un nouveau MacBook et là impossible de le raccorder à mon compte iCloud. J'ai effectué toute les manipulations conseillées sur internet, rien.

J'ai aussi voulu supprimer l'identification à deux facteurs pensant que cela pouvait bloquer le processus, impossible aussi de la supprimer. Et j'ai essayé de toute les manières possibles.

J'ai essayé en utilisant un autre compte iCloud et là aucun soucis. Donc c'est mon compte iCloud qui bloque, je l'utilise sur mon iPad et sur mon Mac sans aucun soucis. Je peux aller via safari sur mon compte iCloud et là aussi aucun soucis.

J'avais rdv ce jour avec l'assistance Apple qui devait me rappeler à 18h30 et j'attend toujours, il est 21h40.

Donc, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.

Fidèle cliente d'Apple depuis 10 ans, c'est la première fois que je suis bloquée.

Merci par avance.

Delphine


MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 11 juin 2019 à 21h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 juin 2019 à 15h42

Bonjour,

J'ai appelé l'assistance Apple qui a résolu mon problème en réinitialisant mon trousseau et cela a tout débloqué.

Merci donc à Erwan de chez Apple ainsi que son collègue.

Et merci à vous aussi.

Bonne journée.

Delphine

Questions similaires

5 réponses

Le 11 juin 2019 à 21h58 en réponse à delphine177

Le problème vient peut être de là, Apple ayant renforcé la sécurité des comptes. Pour en avoir le coeur net, attendez demain et contactez l'assistance Apple par tchat pour leur expliquer le problème ou par téléphone, le technicien pourra faire un partage d'écran pour vous aider. Vérifiez également si Filevault n'est pas activé...Tenez moi au courant


Laurent

Impossibilité d'avoir mon compte iCloud sur mon MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.