Boot Camp impossible si Fusion Drive "imageinstall"

Bonjour, je me bats avec Boot Camp depuis une semaine.

Je boot en externe sur un Samsung X5 (en thunderbolt 3) sur mon iMac 5K début 2019 avec Fusion Drive de 2,1 To.

J'aimerais installer Windows 10 :

• Le partitionnement BootCamp depuis le Fusion Drive échouant tout le temps, j'ai cassé le Fusion Drive en HDD + SSD (cf capture 1)
  • J'essaie donc d'installer Windows sur le SSD de 120 Go mais toute installation est impossible car la même erreur revient : Imageinstall (cf capture 2)

J'ai resetté SCM/NVRAM, essayé avec plusieurs versions de Windows 1803 et 1607 sans que ça ne change rien. Je précise aussi que rien n'est branché sur le dos du Mac à part le cordon d'alimentation quand j'essaie de booter sur windows depuis le SSD interne.

Est ce que c'est le fusion drive qui fait tout buguer ? Sachant que je l'ai "démonté" en 2 volumes différents ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27", macOS 10.14

Publiée le 12 juin 2019 à 14h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juin 2019 à 10h47

Enfin ça marche ! J'ai :

• refusionné le FusionDrive (compliqué car le SSD ne voulait pas se démonter)
  • installé Mojave dernière version
  • installé manuellement le patch BootCamp avec le lien de jeanjd63 (je croyais naïvement qu'il était installé par défaut)
  • réussi le partitionnement !
  • réussi l'installation avec la dernière version de Windows (mai 2019 : Win10_1903_V1_French_x64.iso) !!!

Maintenant j'aimerais bien recasser le Fusion Drive pour avoir Windows sur le SSD interne et Mojave en externe sur le X5. On verra ça plus tard.

Conclusion : ne jamais resetter NVRAM et SMC, ça ne sert à rien.

Questions similaires

23 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juin 2019 à 10h47 en réponse à Chrisdc

Enfin ça marche ! J'ai :

• refusionné le FusionDrive (compliqué car le SSD ne voulait pas se démonter)
  • installé Mojave dernière version
  • installé manuellement le patch BootCamp avec le lien de jeanjd63 (je croyais naïvement qu'il était installé par défaut)
  • réussi le partitionnement !
  • réussi l'installation avec la dernière version de Windows (mai 2019 : Win10_1903_V1_French_x64.iso) !!!

Maintenant j'aimerais bien recasser le Fusion Drive pour avoir Windows sur le SSD interne et Mojave en externe sur le X5. On verra ça plus tard.

Conclusion : ne jamais resetter NVRAM et SMC, ça ne sert à rien.

Le 13 juin 2019 à 10h45 en réponse à Léo9-5K

J'ai réessaye en installant Mojave sur le SSD interne puis Windows (Win10_1809Oct_v2_French_x64.iso) en 2ème partition depuis Mojave sur SSD interne, j'ai encore tout déconnecté et encore la même erreur "imageinstall".

Je commence à penser que le SSD a un problème hardware, je ne sais pas si c'est lié mais en le redémarrant j'ai eu cette erreur :

Le 13 juin 2019 à 16h38 en réponse à Chrisdc

Merci c’est bien on avance ! Je pense que c’est le fusiondrive qui fait tout buguer.

Serait il possible d’installer windows en externe (tb3) depuis un macbook pro et de cloner la partition sur le fusion drive ?

Ou juste de booter le ssd externe en tb3 sur l’imac ?

Peut-être que ça bloquerait au niveau des pilotes.

Ou alors échanger l’imac pour un autre sans fusion drive, c’est peut-être plus simple.

Je ne sais pas si l’erreur « imageinstall » n’arrive que sur les nouveaux imac avec fusiondrive. Personne n’en parle sur aucun forum, peut-être sommes nous insignifiants.

Le 13 juin 2019 à 16h52 en réponse à Léo9-5K

Je ne pense pas que cela soit directement lié au Fusion drive. Quand j'ai acheté mon iMac 27" automne 2018, il était livré avec High Sierra (ou Sierra ??) et je n'ai eu aucun problème avec BC.

C'est un jour où, après avoir mis à jour sur Mojave, j'ai voulu tout réinstaller proprement... Depuis, je n'ai jamais réussi à avoir W10 autrement qu'en VM... Mais à 90$ par an la licence de Parallels Desktop, je m'entente à trouver la solution !!!

Le 18 juin 2019 à 02h35 en réponse à Léo9-5K

Bonjour Léo9-5K,

Je suis content de voir que vous avez réussi à trouver une solution à ce souci avec Boot Camp.

C'est super sympa de votre part d'être repassé pour partager les étapes qui vous ont permis de résoudre votre situation.

J'espère que nos amis de la communauté ont pu vous guider comme vous le désiriez.

Passez une bonne semaine.

Lorris

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Boot Camp impossible si Fusion Drive "imageinstall"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.