Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de démarrer Windows depuis un SSD externe ?

Bonjour,


J'ai installé il y a plusieurs mois une partition BootCamp sur mon Mac Mini, pour pouvoir profiter de quelques jeux, ainsi que les applications de mon école. Tout fonctionnait sans aucun soucis, c'était une Windows 10.

Depuis quelques jours mon mac se plaint de ne plus avoir d'espace de stockage. Effectivement le disque de base étant limité à 256Go, avec une partition windows dessus il ne risquait pas d'aller très loin. J'ai donc eu l'idée de passer la partition sur un ssd externe, vu que je m'en sert assez rarement.

J'ai donc pris la version démo de l'app "Hard Disk Manager" pour copier la partition sur un ssd de 128Go, copie qui s'est déroulée sans accroc, puis dans l'urgence j'ai viré ma partition du disque originel via le même outil.


Mais lorsque je sélectionne le ssd en tant que Disque de démarrage via les Préférences système, il me retourne l'erreur "Vous ne pouvez pas modifier le disque de démarrage du disque sélectionné : L’outil de validation n’est pas en mesure de définir le disque de démarrage actif". Aucune idée pourquoi, et mes recherches sur le thème se sont révélées infructueuses. Pourtant les mêmes données sur ma partition fonctionnaient à merveille...


Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

Mac mini 2018 or later

Publiée le 27 août 2019 à 22h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 sept. 2019 à 19h34

Je viens de faire la transition... du coup j'ai perdu mes données, vu qu'il me fallait reformater mon SSD avant de créer la partition pour libérer de l'espace, mais au moins tout refonctionne à nouveau.

J'ai pu déplacer une partie des plus gros fichiers (genre quelques jeux, XCode qui prend une place incroyable etc), ce qui m'a permis de libérer les 80Go pour la partition Windows.

Du coup problème résolu, en un sens. Merci pour le conseil !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 sept. 2019 à 19h34 en réponse à brunetot

Je viens de faire la transition... du coup j'ai perdu mes données, vu qu'il me fallait reformater mon SSD avant de créer la partition pour libérer de l'espace, mais au moins tout refonctionne à nouveau.

J'ai pu déplacer une partie des plus gros fichiers (genre quelques jeux, XCode qui prend une place incroyable etc), ce qui m'a permis de libérer les 80Go pour la partition Windows.

Du coup problème résolu, en un sens. Merci pour le conseil !

Le 10 sept. 2019 à 11h20 en réponse à Z_runner

Sur ton Mac mini il vaut mieux installer Windows avec Boot Camp sur disque interne de 256 Go.

Si tu manques de place alors déplace tous tes fichiers document, videos etc... vers ton. SSD formaté en hfs.Tu peux aussi le formater en Exfat selon tes besoins si tu veux lire certains fichiers à partir de Windows ou Macosx

Tiens moi au courant.

Impossible de démarrer Windows depuis un SSD externe ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.