Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installer macOS après remise à zéro Mac

Bonjour à toutes et tous,


Suite à une Remise à Zéro de mon MacBook Air 11 pouces, impossible de booter sur le SSD comme on peut le voir sur les photos jointes

J'ai mis Catalina sur ma clé USB de 32 Go, et booté dessus, mais il ne peut pas l'installer sur le SSD, j'ai dû aller trop loin dans le ménage...


Sinon lorsque je suis dans l'outil de réparation, voilà ce que je vois :

Quelqu'un ou une aurait-il/elle une idée de comment me dépatouiller de ce souci, avant la mise en vente de mon Mac


Ce soir voilà où j'en suis

Donc lorsque je l'allume, il commence à "booter", mais le curseur ne fait pas 1% qu'il revient au début et c'est sans fin

Donc le l'allume en appuyant sur ALT et donc le choix de "booter" sur la clé USB, où j'ai téléchargé CATALINA (Photo), avec écran intermédiaire et cela continue

J'arrive sur l'environnement Utilitaires, je lance Utilitaire de disque

et voilà les autres copies d'écran des disques

Je ne sais quoi faire, car si je lance "Installer macOS", il ne me donne aucun disque sur lequel l'installer, le SSD n'est plus visible

Ouahh la COVID-19 est passée par là ;-))

Merci pour l'aide apportée



Suite RàZ de mon MacBook Air 11"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 8 déc. 2020 à 19h57

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 déc. 2020 à 04h28

Avez-vous essayé de réinstaller macOS X depuis Internet directement la procédure est lente c’est normal


https://support.apple.com/fr-ch/HT204904

Questions similaires

2 réponses

Installer macOS après remise à zéro Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.