Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Suppression image disque sauvegarde Time Capsule

Bonjour, Je n'arrive pas à effacer l'image disque sparsebundle d'une sauvegarde time capsule obsolète puisque je n'ai plus l'ordinateur qui était sauvegardé.

Je me met sur le disque externe où sont les sauvegardes (airport time capsule). Je vais dans le fichier data, sélectionne l'image disque et la met à la poubelle pour la supprimer. Au bout d'un moment apparait le message: impossible de supprimer car l'élément bands est utilisé.

Comment faire?

Je vous remercie pour votre aide.


[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro 13”, macOS 10.14

Publiée le 13 juin 2019 à 07h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 juin 2019 à 08h08

Salut.


Si tu ouvres l'utilaire de disques, vois-tu ce sparcebundle ?

Si oui, peux tu le démonter et ensuite le mettre à la corbeille ?

Dans les paramètres Time Machine ce sparcebundle apparaît il toujours ?

Si oui le supprimer.

Questions similaires

7 réponses

Le 13 juin 2019 à 18h23 en réponse à jeanjd63

Merci pour ta réponse mais le sparcebundle n'apparaît pas dans utilitaire disque.

Si je fais clic droit sur le sparcebundle =>ouvrir avec DiskimageMounter il apparait une fenêtre "aucun système de fichier montable".

Par contre si je fais la même manoeuvre sur les autres sparcebundle des sauvegardes Time Machine de mes autres ordinateurs, il les monte sur le bureau.

Ce fichier est probablement altéré, mais j'ai besoin de le supprimer pour récupérer de l'espace mémoire.

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur.

Merci.


Suppression image disque sauvegarde Time Capsule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.