mails iCloud sur boîte windows (outlook)

Bonjour,

J'essaye d'accéder à mes mails du compte iCloud sur la messagerie de mon ordinateur Microsoft. Un simple ajout de compte sur mon ordinateur ne fonctionne pas (je ne peux pas envoyer de mails ni synchroniser ceux d'avants), et quand je passe par l'app "iCloud pour Windows", on m'affiche comme un message d'erreur: "Réparez iCloud pour Windows pour utiliser iCloud avec Outlook" (ce qui est exactement mon but). On me propose de réparer le programme, ce que je fais avec succès, puis je redémarre mon ordinateur. Sauf que le même problème avec le même message reviennent indéfiniment.

J'ai supprimé l'app pour la réinstaller ensuite mais rien y fait. Mon ordinateur est à jour, mon iPhone aussi, j'utilise le bon code et le bon identifiant… je ne sais pas d'où vient le soucis.

Auriez vous une idée de comment résoudre le problème?

Merci d'avance,

Emilie

Windows, Windows 6

Publiée le 13 juin 2019 à 05h59

Répondre
3 réponses

Le 17 juin 2019 à 05h13 en réponse à emilie0001

Bonjour Emilie,

Ah oui, tu as déjà pensé à beaucoup de choses !

Merci pour les détails, c'est plus facile pour isoler la provenance de ton souci.

Tu as déjà bien testé ce qu'il faut au niveau de ton identifiant, ainsi que l'app en elle-même, je me demande donc si ça ne viendrait pas de ça : Utilisation de mots de passe pour application. Comme tu essayais de te connecter à ton compte iCloud depuis une application tierce (Outlook), cela peut être aussi simple que ça. Regarde bien les détails de l'article et vois si ça change quelque chose avec, depuis Outlook.

Je croise les doigts de mon côté mais je commence déjà à penser à d'autres idées, au cas où :)

Le 19 juin 2019 à 01h35 en réponse à emilie0001

Coucou Emilie !

Je t'en prie, c'est avec plaisir :)

Merci de ta réponse, je voulais d'abord tester ça avant de te suggérer ce qui suit. Comme tu disais avoir supprimé l'app pour la réinstaller, et au vu de ce que tu décris maintenant, je pense qu'il pourrait être judicieux de recommencer l'installation en suivant cet article : Si un message d’erreur « Package d’installation Windows » s’affiche lorsque vous essayez de réinstaller ou de supprimer un logiciel Apple.

Il ne s'agit pas du même message d'erreur que tu as mais je pense que ça t'aidera de la même manière.

Je croise les doigts !!

Le 17 juin 2019 à 06h39 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer,

Tout d’abord merci beaucoup de t’être penchée sur ma question, malheureusement ta solution ne m’a pas avancé... Il ne reconnait pas le mot de passe généré.

Au vu du message qui s’affiche quand je me connecte avec mon mdp habituel je pense que le problème vient du programme installé, ou justement du fait qu’il soit mal installé. Je vais essayer de joindre une photo du message.

Peut-être est il utile de mentionner que la case « mails contacts calendrier et taches avec outlook » est plus claire, ce qui ne me permet pas de cocher la case pour y avoir accès sur l’ordinateur. Mais ça doit simplement être une conséquence ou la traduction du message d’erreur qui s’affiche.

En te remerciant encore une fois du mal donné,

Emilie

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

mails iCloud sur boîte windows (outlook)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.