Message à propos d'un identifiant Apple bloqué
Est ce normal de recevoir chaque jours un message venant d apple pour me dire que mon id a été bloqué
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 7, iOS 12
Est ce normal de recevoir chaque jours un message venant d apple pour me dire que mon id a été bloqué
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 7, iOS 12
Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple
https://support.apple.com/fr-fr/HT204759
Les e-mails de phishing peuvent inclure la suspension de compte ou des menaces similaires afin de vous empêcher de cliquer sur un lien sans y penser. Ils peuvent signaler un faux achat afin de vous faire enrager de cliquer imprudemment sur un faux lien pour signaler un problème. Les e-mails indiquant que votre identifiant Apple a été verrouillé ou désactivé sont toujours du phishing. Si une personne est réellement désactivée, son propriétaire en sera informé lorsqu'il tentera de s'y connecter au lieu de le lui envoyer par courrier électronique.
Je peux dire en 2 secondes que c'est un faux message parce que l'anglais contient de nombreuses erreurs. ;-)
Éviter les e-mails de hameçonnage, les fausses alertes au « virus », les faux appels d’assistance et autres escroqueries - Assistance Apple
https://support.apple.com/fr-fr/HT204759
Les e-mails de phishing peuvent inclure la suspension de compte ou des menaces similaires afin de vous empêcher de cliquer sur un lien sans y penser. Ils peuvent signaler un faux achat afin de vous faire enrager de cliquer imprudemment sur un faux lien pour signaler un problème. Les e-mails indiquant que votre identifiant Apple a été verrouillé ou désactivé sont toujours du phishing. Si une personne est réellement désactivée, son propriétaire en sera informé lorsqu'il tentera de s'y connecter au lieu de le lui envoyer par courrier électronique.
Je peux dire en 2 secondes que c'est un faux message parce que l'anglais contient de nombreuses erreurs. ;-)
Bonsoir Fabian,
Voici un article à lire : Si votre identifiant Apple est verrouillé ou désactivé - Assistance Apple. Essayez de vous connecter sur appleid.com pour vérifier si votre identifiant est bien bloqué. Il peut s'agir d'un faux mail cherchant à récupérer vos identifiants. Si c'est le cas, lisez ceci : Identifier les e-mails légitimes de l’App Store ou de l’iTunes Store - Assistance Apple
Tenez moi au courant
Laurent
Je viens de passer sur Appleid je me suis connecté sans’soucis
Je pense que c’est des faux mail car de un c’est en anglais deux j’en reçois deux à trois fois par jours et trois je n’ai aucun problème avec mon téléphone
Message à propos d'un identifiant Apple bloqué