Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple ID bloqué

J’ai reçu un e-mail me disant que mon Apple ID a été bloqué et que je dois remplir le formulaire et suivre la procédure pour le débloquer, j’ai accédé au lien dans le mail mais je n’arrive pas à compléter le formulaire car je n’ai jusqu’à présent pas enregistré mes donnes bancaires et c’est obligatoire de compléter cet étape dans le formulaire, je trouve cela bizarre comment ça soit possible que mon Apple ID soit bloqué et de pas pouvoir me connecter à partir du formulaire mais que je puisse me connecter en passant par le site Apple

iPhone 8, iOS 12

Publiée le 7 nov. 2019 à 01h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 nov. 2019 à 10h20

Bonjour alex, attention, il est bien possible que vous soyez victime d'une arnaque dans le but de vous soutirer des informations.

Si votre iPhone fonctionne correctement (mise à jour des App , téléchargement d'App, vous accédez à vos achats iTunes ) c'est que tout va bien, le mail reçu est une arnaque.

Sachez que lorsque Apple envoie un mail votre nom et prénom s'affiche dans le mail, si ce n'est pas le cas il ne s'agit d'un mail Apple.

Changez au plus vite le mot de passe de votre compte Apple.

Modification du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple

Si vous avez renseigné votre carte bancaire et même si cela ne s'emble pas avoir fonctionné, par précotions contactez votre banque pour faire opposition à la carte bancaire.

Je vous conseille aussi de contacter l'assistance Apple, cliquez sur le lien en haut de cette page "Contacter l'assistance". S'il y a un problème avec votre compte Apple ils sauront vous renseigner.

Titicool

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 nov. 2019 à 10h20 en réponse à alex294

Bonjour alex, attention, il est bien possible que vous soyez victime d'une arnaque dans le but de vous soutirer des informations.

Si votre iPhone fonctionne correctement (mise à jour des App , téléchargement d'App, vous accédez à vos achats iTunes ) c'est que tout va bien, le mail reçu est une arnaque.

Sachez que lorsque Apple envoie un mail votre nom et prénom s'affiche dans le mail, si ce n'est pas le cas il ne s'agit d'un mail Apple.

Changez au plus vite le mot de passe de votre compte Apple.

Modification du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple

Si vous avez renseigné votre carte bancaire et même si cela ne s'emble pas avoir fonctionné, par précotions contactez votre banque pour faire opposition à la carte bancaire.

Je vous conseille aussi de contacter l'assistance Apple, cliquez sur le lien en haut de cette page "Contacter l'assistance". S'il y a un problème avec votre compte Apple ils sauront vous renseigner.

Titicool

Apple ID bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.