Blocage de apple ID

J ai reçu un mail qui m’annonce que mon apple id sera bloqué si je confirme pas mon compte dans les 12h, j’ai un doute sur le mail en question , est ce que quelqu’ un a eu ce genre de situation??? merci

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 4 févr. 2020 à 00h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 févr. 2020 à 05h45

Bonjour malek_Ca

Il se peut que cela soit un email d'hameçonnage, j'en ai reçu un la semaine dernière. Il ressemblait à ça :

Le mail que tu as reçu, ressemble aussi à ça ?

Normalement, Apple n'envoie pas ce genre de mail. Si tu reçois un email d'Apple, celui-ci commencera par ton nom/ prénom. Le nom de l'émetteur est Apple, et si tu cliques dessus, l'adresse email doit contenir la mention "apple.com"

Je pense que cette page pourrait t'intéresser : Identifier les e-mails légitimes de l’App Store ou de l’iTunes Store. N'hésite pas à l'ouvrir afin d'avoir plus d'infos sur le sujet. Tu peux aussi envoyer le mail que tu as reçu à cette adresse:  reportphishing@apple.com.

J'espère que cela t'aide.

Bonne journée :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 févr. 2020 à 05h45 en réponse à malek_Ca

Bonjour malek_Ca

Il se peut que cela soit un email d'hameçonnage, j'en ai reçu un la semaine dernière. Il ressemblait à ça :

Le mail que tu as reçu, ressemble aussi à ça ?

Normalement, Apple n'envoie pas ce genre de mail. Si tu reçois un email d'Apple, celui-ci commencera par ton nom/ prénom. Le nom de l'émetteur est Apple, et si tu cliques dessus, l'adresse email doit contenir la mention "apple.com"

Je pense que cette page pourrait t'intéresser : Identifier les e-mails légitimes de l’App Store ou de l’iTunes Store. N'hésite pas à l'ouvrir afin d'avoir plus d'infos sur le sujet. Tu peux aussi envoyer le mail que tu as reçu à cette adresse:  reportphishing@apple.com.

J'espère que cela t'aide.

Bonne journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Blocage de apple ID

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.