Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Blocage de apple ID

J ai reçu un mail qui m’annonce que mon apple id sera bloqué si je confirme pas mon compte dans les 12h, j’ai un doute sur le mail en question , est ce que quelqu’ un a eu ce genre de situation??? merci

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 4 févr. 2020 à 09h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 févr. 2020 à 14h45

Bonjour malek_Ca


Il se peut que cela soit un email d'hameçonnage, j'en ai reçu un la semaine dernière. Il ressemblait à ça :



Le mail que tu as reçu, ressemble aussi à ça ?

Normalement, Apple n'envoie pas ce genre de mail. Si tu reçois un email d'Apple, celui-ci commencera par ton nom/ prénom. Le nom de l'émetteur est Apple, et si tu cliques dessus, l'adresse email doit contenir la mention "apple.com"

Je pense que cette page pourrait t'intéresser : Identifier les e-mails légitimes de l’App Store ou de l’iTunes Store. N'hésite pas à l'ouvrir afin d'avoir plus d'infos sur le sujet. Tu peux aussi envoyer le mail que tu as reçu à cette adresse:  reportphishing@apple.com.


J'espère que cela t'aide.


Bonne journée :)


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 févr. 2020 à 14h45 en réponse à malek_Ca

Bonjour malek_Ca


Il se peut que cela soit un email d'hameçonnage, j'en ai reçu un la semaine dernière. Il ressemblait à ça :



Le mail que tu as reçu, ressemble aussi à ça ?

Normalement, Apple n'envoie pas ce genre de mail. Si tu reçois un email d'Apple, celui-ci commencera par ton nom/ prénom. Le nom de l'émetteur est Apple, et si tu cliques dessus, l'adresse email doit contenir la mention "apple.com"

Je pense que cette page pourrait t'intéresser : Identifier les e-mails légitimes de l’App Store ou de l’iTunes Store. N'hésite pas à l'ouvrir afin d'avoir plus d'infos sur le sujet. Tu peux aussi envoyer le mail que tu as reçu à cette adresse:  reportphishing@apple.com.


J'espère que cela t'aide.


Bonne journée :)


Blocage de apple ID

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.