Salut gilKlo,
Effectivement, ça ressemble bien à un bug. Une fois que Siri te montre le bon contact et que l'appel se lance, tu vois toujours le bon contact sur l'écran d'appel ou c'est un contact totalement différent qui s'affiche à ce moment-là ?
Je me dis que pour éviter de toucher à des logs ou choses similaires, il est peut-être plus sage que tu contactes directement Apple pour voir ce qu'ils en pensent et surtout, ce qu'ils pourraient faire. Tu as quelle version d'iOS actuellement sur ton iPhone d'ailleurs ?
Pour aller plus loin avant de les contacter, je me dis que tu pourrais tout à fait tester une réinitialisation des réglages, voire faire une restauration à neuf de l'iPhone (après avoir fait une sauvegarde), pour voir si le souci ne pourrait pas à être lié à des données interférents avec Siri en testant l'iPhone à vide (j'avoue que j'en doute, mais il ne faut jamais dire jamais.).
Si tu décides de te lancer dans ces étapes avant toute chose (note que ça effacera les logs que je mentionne plus haut), voici les étapes :
Et si tu préfères voir avec Apple directement, alors regarde plutôt par là : Contact – Assistance Apple officielle.
Tiens-moi au courant, je suis curieuse de voir comment ça va se résoudre :)