Afficher genre musique dans le Finder

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander comment afficher les infos de ma musique (nom de l'artiste, genre, vitesse de transmission de l'audio, année....) dans le Finder et pouvoir trier mes fichiers suivant ces critères, en clair avoir des colonnes à ces intitulés cités ci-dessus.

Je viens de Windows où cela se fait assez facilement mais je n'ai pas trouvé comment faire sur MacOS d'où ma présence sur ce forum.

Par avance, merci pour vos réponses

Maxime

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 19 juin 2019 à 09h50

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 19 juin 2019 à 11h07 en réponse à maxlamenace

Salut Maxlamenace,

Donc si j'ai bien compris, toi tu voudrais pouvoir ajouter "genre" comme méthode de tri sur le Mac c'est bien ça ?

Parce que si c'est le cas, à ma connaissance ce n'est pas possible, les seuls méthodes de tri sont celle ci dessous

Par contre en fouillant un peu sur cette documentation Consulter et organiser vos fichiers dans le Finder sur Mac - Assistance Apple.

J'ai vu que tu pouvais créer des Tags: Utiliser des tags pour organiser des fichiers sur Mac - Assistance Apple

et que ensuite tu pouvais effectuer un tri par Tags. Et ça rend ceci:

Et du coup toi au lieu des couleurs, tu mets tes genres de musiques.

Voilà, voilà.

J'espère que ça a pu t'aider, si c'est le cas hésite pas à me le faire savoir :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Afficher genre musique dans le Finder

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.