Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne peux plus aller sur macOS

J'ai installé bootcamp sur mon iMac pour passer du logiciel MacOS a Windows. J'avais cloner la partie Windows sur un disque dure externe, et lors d'un redémarrage, j'ai cliquer sur ALT (pour afficher les différents disques dures) et j'avais cette fois ci cliquer sur le disque dure externe au lieu du disque Bootcamp. Sur le moment je me suis dit que sa fera pareille car il y a les mêmes fichiers, mais non, sa a fait un écran noir, et affiché une sorte de console ou il y avait marqué EaseUS Backup je crois et des ligne de téléchargement ( par exemple: "tatatatatata" 26%). Et lorsque j'ai redémarrer mon Mac pour passer a la partie MacOS, le disque dure pour aller a la partie MacOS avait disparue, il y avait juste le disque dure BootCamp, et le disque dure externe.

J'avais crue que j'avais tout perdu, mais lorsque je suis aller dans la partie Windows, pour voir les différentes partitions du disque dure interne, il y avait bien une partie de 836 GO (qui est la partie MacOS).


Donc en résumé: Je ne peut plus avoir accès a la partie MacOS de mon Mac, mais je pense qu'il reste toutes les information de cette partie, mais pour le moment, je suis condamné a la partie Windows.


Merci de m'aider, je pourrai mieux développer si vous voulez.


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27", macOS 10.14

Publiée le 24 juin 2019 à 07h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 juin 2019 à 07h33

Salut.


Peux tu démarrer en mode recovery (cmd+r lors du boot) puis tu vérifies dans l'utilitaire de disques que la partition Mac OS X est bien présente.

Ensuite tu sélectionnes le disque complet (pas uniquement Macintosh HD) et tu fais un SOS.

Puis tu redémarres.

Si toujours pareil, tu reviens en mode recovery et tu demandes la réinstallation du système.

Tes données et programmes ne devraient pas être touchés.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 juin 2019 à 07h33 en réponse à Nael_

Salut.


Peux tu démarrer en mode recovery (cmd+r lors du boot) puis tu vérifies dans l'utilitaire de disques que la partition Mac OS X est bien présente.

Ensuite tu sélectionnes le disque complet (pas uniquement Macintosh HD) et tu fais un SOS.

Puis tu redémarres.

Si toujours pareil, tu reviens en mode recovery et tu demandes la réinstallation du système.

Tes données et programmes ne devraient pas être touchés.

Je ne peux plus aller sur macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.