Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation de Mojave après effacement du disque

Bonjour tout le monde 

J'ai effacer le disque dur de mon iMac. Ensuite j'ai installé Mojave (enfin, je le pensais mais je n'en suis plus très sur...), en redémarrant avec la combinaison de touches option + command + R, ça a duré une petite heure. 

Ensuite le redémarrage a duré plusieurs minutes, je me suis dit que le mac installait des choses.

Puis je me suis retrouvé devant le petit écran de l'utilitaire macOS. Etonnement, je pensais que l'iMac allait se lancer sur Mojave, que j'allais devoir choisir un nom, un mot de passe, bref... la routine. Pas du tout!

J'ai ouvert l'utilitaire de disque: je suis arrivé sur OS X Base System avec 2 choix: SOS et Partitionner. Je n'ai pas osé partitionner pour ne pas faire de bêtise.

J'ai donc cliqué (1 click gauche) sur Macintosh HD. Là j'ai eu accès à tous les choix possibles: partitionner, effacer, restaurer, démonter. Je n'ai pas osé faire quoi que soit, à nouveau pour éviter de faire une bêtise...


J'ai quitté l'utilitaire de disque et je me suis retrouvé à nouveau devant Utilitaires macOS. J'ai essayé réinstaller macOS (pour voir...) et j'ai eu droit à l'écran macOS High Sierra(l'OS présent sur mon iMac lorsque je l'ai acheté). Mais je ne veux pas installer High Sierra, je veux Mojave et de plus (comme je l'écrivais plus haut) je pense avoir déjà installé Mojave.

Que dois-je faire? 

Merci d'avance pour votre aide. Toutes mes excuses pour la longueur de ce texte, je n'ai pas vu comment faire autrement.


réinstallation de mon iMac: je sais plus quoi faire!


[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5" 4K, macOS 10.13

Publiée le 1 juil. 2019 à 14h13

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 4 juil. 2019 à 09h23 en réponse à passion66

Bonjour passion66,


Merci pour tous ces détails, c'est vraiment utile à savoir en fait ! Je préfère toujours avoir un max de détails sur la situation pour me faire une meilleure idée de ce que je peux proposer.

Et tu as bien fait de ne pas partitionner, effacer, restaurer ou démonter :D


Je pense à deux choses en même temps du coup :


Je pense que tu es sur la bonne voie en tout cas et si jamais, tu as toujours la possibilité de réinstaller macOS High Sierra et de faire la mise à niveau par la suite, donc ne t'inquiètes pas pour ça !


À très vite !!



Installation de Mojave après effacement du disque

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.