Quel disque dur externe pour MacBook Air ?
Quel disque dur externe conseillez-vous pour un MacBook Air 13 pouces ?
Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13", macOS 10.14
Quel disque dur externe conseillez-vous pour un MacBook Air 13 pouces ?
Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13", macOS 10.14
Salut.
Petite rectification par rapport au prix des SSD.
Crucial mx500 1 to est à moins de 120 €.
Ensuite il faut ajouter le prix du boîtier en fonction de l'interface du Mac (USB ou USB-C).
Franchement j'hésiterai pas entre un SSD et un disque classique.
Et pour 200€ le grand luxe (à condition que le Mac ai une interface USB-C :
https://www.amazon.fr/Transcend-Type-C-ESD350C-Portable-TS960GESD350C/dp/B07RHN993H
Crucial est une très bonne marque
Perso j'achète leurs produits (mémoire et SSD) et n'ai jamais eu de problème.
Effectivement, après m'être rapidement informer, il y a bien des SSD 1To environ a 120€ (179,99€).
Tout dépends le SSD après x)
Tout comme HyperX 😉
Bonjour, la question subsidiaire que je vous poserais pour vous conseiller est : pour quel usage ?
S'il s'agit d'un usage nécessitant de rapides taux de transfert (écriture comme lecture), un SSD s'impose. Samsung, Crucial, pour exemples en font de bons à relativement bon marché désormais. Vous pouvez acheter la baie séparément ou bien acheter le disque avec l'interface externe, si vous ne souhaitez pas faire le montage du disque.
S'il s'agit plus d'un usage simple, et surtout d'un besoin de stockage en quantité importante un HDD (Western Digital par ex.) ferait l'affaire (mais c'est moins robuste et surtout sensible au chocs).
En règle générale pour aller avec un portable tout le monde prend du 2,5".
Enfin, le disque servira-t-il en lien avec TimeMachine pour sauvegarder votre MacBook Air ? Je ne saurais que trop vous le recommander pour les cas de panne. En ce cas, il faut évaluer à cause de la sauvegarde incrémentale à au moins 2x la taille du disque du MacBook Air (plus éventuellement un ajout pour le stockage hors TimeMachine, dans ce dernier cas, je vous conseille de partitionner le disque).
Bonsoir marie-claude180 !
Je me permet de rajouter quelque détail supplémentaire a propos de la réponse de @fabienaurejac qui est déjà très pertinente !
Je vais être franc avec vous, certains disque dur doivent "apparemment" être utiliser sur des systèmes d'exploitation précis, hors c'est faux, un disque dur reste et restera un disque dur vous pouvez le mettre n'importe ou même sur une console si vous voulez. Il faudra juste faire attention au format de votre disque dur mais pour cela il faudra formater le contenu de votre disque dur externe pour changer le format :
Tous disque dur ou SSD supporte tous les systèmes d'exploitation !
Il faut savoir que les Western Digital sont les meilleurs dans ce marché, après comme dit mon ami 🙂 il faut voir l'usage que vous voulez en faire si c'est pour stockés essentiellement des données, il faudra optez pour un disque dur car on pourra stockées beaucoup plus de données avec un petit budget.
Pour le SSD, le principe reste le même mais c'est plus pour la rapidité qu'on prends un SSD, on utilise pas un SSD pour stockées massivement des données autant utiliser un disque dur de chez Western Digital.
De plus, le SSD est plus chère on est a peu prés a 300€ le To ! Contre environ 70€ le To pour un disque dur.
Quel disque dur externe pour MacBook Air ?