Aide à l'utilisation de l'app Vuescan

Bonjour,

J'ai un scanner Canonscan 9000F, sous Mojave et j'ai dû acheter l'app Vuescan Professionnel puisque MPNavigato, que j'utilisais avec bonheur, ne fonctionne plus sous Mojave.

L'app Vuescan ne donne pas des résultats impeccables et d'après Vuescan un paramètre doit être modifié pour adapter Vuescan au scanner.

Il y a eu déjà échange de plusieurs mails mais sans solution pour moi. Le contact avec les développeurs de Vuescan est plus que laconique et sans aucune volonté d'aide...

Leur seule réponse répétée à chaque mail est :

Set "Prefs | Disable scanners" to "Canon plugins", then exit and 

restart VueScan. ???

Je ne trouve pas cette option à modifier et la question reste sans réponse malgré l'envoi de print screen.

Quelqu'un a t'il une solution pour m'aider à aller plus loin et enfin utiliser convenablement Vuescan?

Merci d'avance

Marie-France ***

[Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5", macOS 10.14

Publiée le 26 juin 2019 à 01h29

Répondre
1 réponse

Le 26 juin 2019 à 13h30 en réponse à marie-france53

Bonjour, pourquoi n'utiliseriez-vous pas plutôt l'application transfert d'images présente dans les applications macOS ?

à priori elle gère de nombreux modèles et dispose de pilotes mis à jour.

Je ne sais pas si vous avez essayé cette solution, ni si ça fonctionnera pour vous, mais en ce qui me concerne avec un vieux scanner imprimante Canon, ça fonctionne parfaitement.

Sinon d'après leurs messages, l'option se trouve dans les préférences de l'application VueScan, avez-vous réussi à trouver les préférences ? (Menu du haut en étant sur VueScan, puis VueScan -> Préférences)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aide à l'utilisation de l'app Vuescan

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.