Sollicitation du SAV Mac - Vice Caché -

Bonjour,

Je fais suite à la découverte d'une batterie avec 702/1000 cycles qui doit être remplacée. Utilisation normale annoncée : 1000.

Si ce quota n'est pas atteint en utilisation normale, il est possible de considérer que c'est un vice caché, inhérent à la chose. C'est une information essentielle qui m'a fait choisir mac à la concurrence.

L'article 211-1 du code de la consommation dispose : Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :

Art. 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.

...

Art. 1643 : Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie.

Je sollicite donc le SAV de chez mac.

"Art. 1644 : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts.

Que me proposez-vous ?

Dans l'attente de votre réponse je reste à votre disposition.

Cordialement

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 26 juin 2019 à 14h17

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 4 juil. 2019 à 12h09 en réponse à axel73

Salut Axel,

Tu peux toujours essayer de contacter l'assistance par téléphone. Comment nous contacter - Apple (FR)

N'oublie pas que c'est un forum d'entraide ici, on a pas toujours la réponse à tout et surtout moins un pouvoir de décision sur la réponse de l'un ou l'autre des parties.

Hésite pas à nous tenir au courant de ton dossier, ça peut en intéresser d'autre :)

Bonne soirée

Le 30 juin 2019 à 08h08 en réponse à ipop-22

Bonjour,

J'ai acheté un mac pour faire du traitement de texte durant mes études de droit. L'ordinateur pouvait tenir 12h sans recharge.

L'utilisation de logiciel, mis à part Word est inexistant.

Je suppose qu'ils (MAC) ne viennent pas répondre à ce genre de topic.

L'image de la marque se dégrade d'année en année, c'est fantastique!

Merci pour votre retour.

Cdt,

Le 26 juin 2019 à 14h33 en réponse à axel73

Bonsoir axel73 !

Il faut déjà savoir que c'est une moyenne les 1000 cycles donc certaines batterie tiendront moins longtemps en fonction du modèle de votre MacBook, sa caractéristique technique ainsi que son utilisation.

Il est normal qu'une batterie souffrira plus lorsque vous utilisez un logiciel professionnel qu'un navigateur web.

Le 26 juin 2019 à 14h50 en réponse à axel73

Salut Alex73,

Juste que on comprenne bien, qu'est ce qui se passe sur la batterie ?

Parce que effectivement en utilisation normal on à jusqu'a 1000 cycles, mais les performances vont forcement être réduite du fait que cela soit un consommable. As tu effectué des démarches pour optimiser la batterie ou autres ?

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider : Batteries - Entretien et recyclage - Apple (FR)

Possesseurs de MacBook
Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 1 000 cycles de charge complets. La garantie d’un an couvre le remplacement d’une batterie défectueuse. Apple propose un service de remplacement de batterie pour tous les ordinateurs portables MacBook, MacBook Airet MacBook Pro dotés d’une batterie intégrée.

Le 2 juil. 2019 à 14h12 en réponse à axel73

Effectivement, ce n'est pas normal alors.

Pour commencer, je vous recommande d'effectuer les mises a jour MacOS pour pouvoir potentiellement améliorer la batterie de votre MacBook Pro :

Si cela ne change rien, essayez de réinitialisez le SMC de votre MacBook Pro :

La gestion de la batterie

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sollicitation du SAV Mac - Vice Caché -

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.