Réclamation

Je viens de faire l’acquisition d’un iMac 27 pouces de fin 2013 sauf que la caméra est HS et me rendant chez iconcept après prise de rdv sur l’assistance Apple, le technicien me fait savoir qu’il n’y a plus de pièce pour les réparations car obsolète alors que c’est indiqué « Disponible » dans la rubrique « Réparations et service payants » de la couverture d’Apple !

Entre le déplacement inutile en plein Bordeaux et cette contradiction de prise en charge hors garantie, est-ce bien sérieux de la part d’Apple ???

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 18 sept. 2023 à 23h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 sept. 2023 à 23h57

Bonjour Alban70,

Les règles applicables sont celles-ci :

Produits anciens et obsolètes - Assistance Apple (FR)

et

https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf

Ce n’est pas normal que l’Assistance ne prévienne pas. IConcept, c’est le circuit Premium Reseller.

Dans toutes les grandes villes, il y a de bons techniciens, hors ce circuit.

bertrand1959.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 sept. 2023 à 23h57 en réponse à Alban70

Bonjour Alban70,

Les règles applicables sont celles-ci :

Produits anciens et obsolètes - Assistance Apple (FR)

et

https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf

Ce n’est pas normal que l’Assistance ne prévienne pas. IConcept, c’est le circuit Premium Reseller.

Dans toutes les grandes villes, il y a de bons techniciens, hors ce circuit.

bertrand1959.

Le 19 sept. 2023 à 00h19 en réponse à Alban70

salut;

Le mieux pour toi est de faire remonter l'info a l'assistance Apple : contact  : le lien de l'assistance .  France métropolitaine :  0805 540 003 simple et gratuit

en effet ton iMac est classé "obsolète" par Apple

Pour t'éviter de déchifrer toute la liste et faire court :

La page dédiée aux produits vintages et obsolètes a été mise à jour et intègre désormais l'iMac 21,5 pouces et 27 pouces de fin 2013, l'iMac 21,5 pouces de mi-2014 et l'iMac Retina 5K 27 pouces de fin 2014, qui sont ainsi déclassés. Rappelons qu’Apple met régulièrement à jour cette page en fonction de l’écoulement du temps. Passés 5 ans, les produits sont vintage. Une fois que les produits franchissent la barre fatidique des sept ans, ils sont considérés comme obsolètes. Ces modèles pourront encore bénéficier du SAV, dans la limite des pièces disponibles. Cette prestation pourra être effectuée aussi bien dans les Apple Store, que les fournisseurs de services agréés.

J'espère que tu ne l'as pas payé très cher

Ton iMac 27 dernière version possible Catalina

Le 19 sept. 2023 à 00h44 en réponse à Alban70

Alban70 a écrit :

Donc que fais-je :
retour et remboursement
• retour pour réparation
• dépôt auprès d’un bon technicien du coin
• tentative de réparation avec ifixit

Cordialement,
Alban

Alors moi je te donne mon avis mais qui est personnel , c'est sans hésiter le retour et remboursement.

ça sent mauvais des le départ et j'ai eu des amis avec mauvaise expérience des reconditionné chez Back Mar.....

A coté de chez moi par exemple, sur le coincoin, il y en a un a vendre 400€ avec

32 Go de RAM Disque Fusion Drive de 2 To

De toute façon sur le site il y en a 72 en vente a moins de 400€

perso je préfère cette formule et voir la personne

Voila, a toi de décider et bonne chance 👋

Le 19 sept. 2023 à 00h19 en réponse à bertrand1959

Bonjour Bertrand, merci pour ton retour et ces éclairages oh combien précieux.

Donc effectivement l’assistance est un peu défaillante d’autant qu’elle avait tout le pédigrée de la bête !

Du coup dilemme auquel tu vas peut-être m’aider à trancher car le dit iMac a été acheté sur internet il y moins d’une semaine chez un reconditionneur allemand, garanti 30 mois avec retour gratuit dans les 30 jours pour remboursement et avec les caractéristiques suivantes pour la modique somme de 369€ :

iMac 27" (2013) 3,40 GHz i5 1000 Go HDD 28 Go

Donc que fais-je :

• retour et remboursement
  • retour pour réparation
  • dépôt auprès d’un bon technicien du coin
  • tentative de réparation avec ifixit

Cordialement,

Alban

Le 19 sept. 2023 à 00h26 en réponse à danieldeannecy

Salut Daniel,

Merci également pour tes lumières et figures-toi que budgétairement parlant, celui-ci a été une « opportunité » à 369€ comme détaillé à Bertrand précédemment et volontairement de 2013 pour justement tourner sous Catalina que j’utilise avec mon MacBook Pro de la même année !

Ton avis concernant mon dilemme évoqué précédemment stp pour avoir un autre averti ?

Cordialement,

Alban

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réclamation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.