iPod shuffle non reconnu

Bonjour,

Je voudrais récupérer mon vieil IPod Suffle de seconde génération pour écouter certaines musiques nostalgiques.

Seulement, malgrès la dernière version d'ITunes téléchargée, à la fois sous Windows 10 ou sur mon MacBook Air, aucun ITunes ne reconnais mon IPod qui reste invisible.

C'est un très bel objet, que les fans de retro comme moi n'aimeraient pas abandonner.

Avez-vous une solution à me proposer?

MacBook Air 13", macOS 10.14

Publiée le 27 juin 2019 à 05h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2019 à 03h14

Salut BastianPhilippe,

Le "c'était mieux avant..." est une phrase que je pense de plus en plus régulièrement tout bas (je n'assume pas encore de la dire à voix haute ahahah).

Bref, tes premières manipulations/vérifications sont bien pensées, je me dis que l'étape suivante serait éventuellement de tenter un redémarrage forcé.

Sinon, j'ai trouvé une page Apple assez ancienne qui propose "Les cinq R - iPod shuffle" : Dépanneur iPod shuffle.

Ça peut valoir le coup d'y jeter un œil. Dis-moi si ça t'aide ou pas !

Bonne journée.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2019 à 03h14 en réponse à BastianPhilippe

Salut BastianPhilippe,

Le "c'était mieux avant..." est une phrase que je pense de plus en plus régulièrement tout bas (je n'assume pas encore de la dire à voix haute ahahah).

Bref, tes premières manipulations/vérifications sont bien pensées, je me dis que l'étape suivante serait éventuellement de tenter un redémarrage forcé.

Sinon, j'ai trouvé une page Apple assez ancienne qui propose "Les cinq R - iPod shuffle" : Dépanneur iPod shuffle.

Ça peut valoir le coup d'y jeter un œil. Dis-moi si ça t'aide ou pas !

Bonne journée.

Le 6 juil. 2019 à 05h11 en réponse à BastianPhilippe

De ce que je lis via les étapes déjà tentées, peu importe la version d'iTunes et/ou le modèle d'ordinateur (Mac ou PC Windows) ça ne marche.

En revanche, si j'ai bien tout compris tu arrives à charger l'iPod shuffle pour écouter son contenu (contenu toutefois assez ancien et ne ravivant pas spécialement les meilleures émotions) ce qui semble indiquer tout de même une certaine détection.

À tout hasard, si j'étais dans cette situation, je m'assurerais d'avoir effectué un redémarrage des appareils concernés, une réinitialisation SMC sur Mac également et aussi une réinitialisation de l'iPod (Voir la section Conseil et dépannage > Les 5 R : réinitialiser, réessayer, redémarrer, réinstaller, restaurer.).

En dernier recours BastianPhilippe, vérifie ton modèle d'iPod et si ce dernier ne figure pas dans la liste ici, contacte l'assistance Apple.

Repasse à l'occasion par ici pour donner de tes nouvelles si tu as du nouveau et en attendant je souhaite de passer un bon week-end.

Le 3 juil. 2019 à 01h26 en réponse à BastianPhilippe

Merci pour tes précisions BastianPhilippe !

Donc il s'agit d'un souci de synchronisation dans iTunes. En reprenant le guide de l'utilisateur, il est indiqué ceci pour ton iPod shuffle :

"Par défaut, iTunes synchronise automatiquement les morceaux sur l’iPod shuffle lorsque vous le connectez à votre ordinateur.

[..]

Si vous connectez l’iPod shuffle à un autre ordinateur et que l’iPod shuffle est configuré pour synchroniser la musique automatiquement, iTunes vous demande de confirmer la synchronisation. Si vous cliquez sur Oui, les morceaux et autres fichiers audio se trouvant déjà sur l’iPod shuffle sont alors effacés et remplacés par les morceaux et les fichiers audio se trouvant sur l’ordinateur auquel est connecté l’iPod shuffle."

Que se passe-t-il du coup quand tu connectes ton iPod shuffle à iTunes ? Que vois-tu ?

Est-ce bien le même ordinateur ou as-tu changé d'appareil depuis ta dernière synchronisation ?

En tout cas, d'après ce que j'ai pu lire, il est expliqué comment importer de la musique dans iTunes pour ensuite la synchroniser sur l'iPod et le chemin inverse (contenu de l'iPod vers iTunes) n'est pas abordé. Pour moi, l'iPod est un outil pour copier l'existant d'iTunes et pas un disque de sauvegarde permettant de transférer du contenu vers d'autres supports. Du coup, ça pourrait expliquer qu'il n'y ait pas de méthode proposée dans le guide.

Je te laisse regarder tout ça plus en détail et revenir nous donner de tes nouvelles après.

À bientôt.

Le 3 juil. 2019 à 04h20 en réponse à Kate_MG

Bonjour Kate.

Le problème est que l’iPod Suffle (seconde génération) n’est même pas reconnu par ITunes, ni par le Finder du MacBook Air, ni par l’explorateur Windows 10 ni par iTunes pour Windows, ni sur la dernière version d’iTunes, ni sur les versions plus anciennes que j’ai pu réussir à installer.

Quand je le branche il ne se passe rien.

Windows reconnaît un périphérique sans réussir à trouver de drivers correspondants.

macOs Mojave lui ne detecte rien du tout.

Pourtant l’iPod charge, je peux écouter la playlist enregistré dedans sans problème, une playlist installée par mon ex en 2015 est qui me rappel beaucoup de mauvais souvenirs...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPod shuffle non reconnu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.