Disparition de lettres et chiffres sur le clavier de mon iPhone

j ai perdu sur mon clavier les lettres a q et les chiffres aussi donc je peux plus envoiyer de texto , j ai réinisialer le dictionnaire du clavier et j ai restaurer les sauvegardes sa pas marcher non plus la je sais plus quoi faire aider moi s v p loll

i phone 5s

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5s, iOS 12

Publiée le 29 juin 2019 à 15h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2019 à 03h11

Salut fourchette,

C'est curieux ce que tu décris, dans quel sens ces lettres et chiffres sont-ils perdus ? Ils sont toujours sur le clavier mais ne réagissent pas quand tu cliques dessus ou ils ont vraiment disparu ? Tu as le souci sur une application ou sur plusieurs ?

S'ils ont vraiment disparu, je ne dirai pas non à une capture d'écran, parce que je suis perplexe :)

Mais sinon, tu as déjà eu des super bons réflexes. Juste par curiosité, tu as quelle version d'iOS actuellement sur l'iPhone ?

En tout cas, vu que tu as déjà restauré une sauvegarde, je me dis que tu peux tenter la restauration sans sauvegarde, pour voir si ce n'est pas cette dernière qui pourrait être corrompue. Assure-toi que ta sauvegarde soit toujours présente sur iCloud ou iTunes puis suis les étapes du document Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple.

Et en reconfigurant ton iPhone, ne remets pas la sauvegarde tout de suite, voir d'abord si les touches du clavier fonctionnent.

J'espère que tu n'as pas perdu le couteau aussi ;)

Tiens-moi au courant.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2019 à 03h11 en réponse à fourchette

Salut fourchette,

C'est curieux ce que tu décris, dans quel sens ces lettres et chiffres sont-ils perdus ? Ils sont toujours sur le clavier mais ne réagissent pas quand tu cliques dessus ou ils ont vraiment disparu ? Tu as le souci sur une application ou sur plusieurs ?

S'ils ont vraiment disparu, je ne dirai pas non à une capture d'écran, parce que je suis perplexe :)

Mais sinon, tu as déjà eu des super bons réflexes. Juste par curiosité, tu as quelle version d'iOS actuellement sur l'iPhone ?

En tout cas, vu que tu as déjà restauré une sauvegarde, je me dis que tu peux tenter la restauration sans sauvegarde, pour voir si ce n'est pas cette dernière qui pourrait être corrompue. Assure-toi que ta sauvegarde soit toujours présente sur iCloud ou iTunes puis suis les étapes du document Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple.

Et en reconfigurant ton iPhone, ne remets pas la sauvegarde tout de suite, voir d'abord si les touches du clavier fonctionnent.

J'espère que tu n'as pas perdu le couteau aussi ;)

Tiens-moi au courant.

Le 13 juil. 2019 à 04h53 en réponse à fourchette

Hello fourchette,

C'est vraiment curieux tout ça, que le micro semble bien fonctionner mais que Siri reste aux abonnés absents. J'en perdrais presque mon latin. C'est peut-être lié à la réparation, mais il y a encore quelques petites choses qui peuvent être essayées.

D'ailleurs, ça donne quoi quand tu suis les étapes du document concernant Siri ?

Sinon aux grands mots, les grands remèdes : commence par faire une sauvegarde de tes données : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Puis, restaure ton iPhone aux paramètres d'usine : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple.

Une fois la restauration faite, ne remets pas la sauvegarde tout de suite, il est important de tester l'iPhone sans aucune donnée. Rien ne sera perdu puisque tu auras ta sauvegarde au chaud quelque part. En rallumant l'iPhone, ne configure que Siri et voit ce que ça donne.

Donne-moi de tes nouvelles, ça m'a vraiment rendu curieuse cette histoire :)

Le 5 juil. 2019 à 11h29 en réponse à Frederic

bonjour frederic tout dabord un gros merci pour avoir répondu pour mon problème , je dois dire que j ai été obliger de remplacer ma vitre de mon i phone et tout et ok maintenant de ce côter , mes imagine toi que depuis que j ai changer ma vitre j esseye d activer siri je connais les étapes pour le faire et quand je dis dis siri elle ne m entent pas quoi faire ????

Le 9 juil. 2019 à 02h57 en réponse à fourchette

Salut Fourchette,

C'est super si l'écran fonctionne à nouveau comment il faut. Dis-moi, tu as fait réparer l'écran via Apple ou un centre agrée ? Et c'est uniquement depuis que tu as fait changer l'écran que Siri ne t'entend plus ?

Une dernière question pour la route : hormis Siri qui ne t'entend pas, tu as noté d'autres soucis de micro ? Tu peux tester le micro utilisé par Siri en faisant une vidéo avec la caméra avant par exemple ou encore en utilisant le Dictaphone.

Si le micro fonctionne bien, alors n'hésite pas à jeter un œil au document suivant : Si Siri ou « Dis Siri » ne fonctionne pas - Assistance Apple.

À très vite.

Le 12 juil. 2019 à 10h09 en réponse à Rocket

salut rocket loll voici fourchette

pour répondre a ta question je les fais réparer dans un centre agrée , et oui depuis que j ai fais changer la vitre dis siri ne fonctionne plus , et avant cette réparation tout fonctionnais bien ! j ai esseyer d en registrer un message sur le dictaphone et sa marcher par contre donc je comprens plus rien merci de me venir en aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disparition de lettres et chiffres sur le clavier de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.