Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion à iCloud impossible

Bonjour,


Après avoir réinitialisé complètement mon Apple TV de 3eme génération, je n'arrive plus à me connecter via cette ATV à mon compte iCloud, alors que je suis connecté avec mon identifiant pour la partie iTunes.

Pourriez-vous m'éclairer, car cela fait quelques semaines que je cherche ?

J'ai également un second souci sur cette ATV, mon iMac refuse de lire les videos (achats de l'iTunes Store), j'obtiens un message d'erreur me disant que cet ATV ne peut pas être utilisée comme sortie audio ! Alors, que si je lance la video directement via la télécommande (moins pratique car l'ATV se trouve derrière une TV accrochée au mur), tout fonctionne à merveille.

ATV : version logiciel 7.3 (8065) modèle A1469

iMac : version 14.2 (27 pouces) sous MasOS Mojave (10.14.5)


Merci d'avance pour vos réponses

Apple TV 3, 8

Publiée le 30 juin 2019 à 11h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 juin 2019 à 12h12

Bonjour


Voici deux articles qui devraient pouvoir vous aider : https://support.apple.com/kb/PH2609?locale=en_US&viewlocale=fr_FR et Résolution des problèmes liés à iCloud - Assistance Apple

Tenez moi au courant


Laurent

5 réponses

Le 22 juil. 2019 à 18h23 en réponse à 67Pepper

Je viens d'avoir la réponse chez apple, l'apple tv 3éme génération ne reconnait pas l'identification à 2 facteurs, c'est pour cela qu'il refuse de se connecter au compte iCloud.

Sur l'apple tv il va falloir saisir un code de validation à 6 chiffres à la suite du mot de passe, et comme il faut être très rapide, ne demander ce code de validation qu'au moment de le saisir et le valider.

Pour obtenir le code sur un iPhone ou iPad récent : aller dans réglages, puis identifiant Apple, puis mots de passe et sécurité, puis en bas obtenir un code de validation.

Taper le code à 6 chiffres à la suite du mode passe valider, et pour moi ça a fonctionné du premier coup.


Tenez moi au courant si ça a fonctionné


Le 7 juil. 2019 à 11h55 en réponse à laurentdecreteil

Bonjour Laurent,


Désolé pour le temps de retour.

Il s'agit bien d'une incompatibilité tvOs (version 7) et macOs (10.14), je pense que cela doit être pour ne pas mettre à mal la sécurité.

Par conséquent, plus de photothèque iCloud, ni de lecture de films de la bibliothèque iTunes. Ce qui est quand même un peu illogique étant donné que j'arrive à écouter la musique en Airplay entre mon iMac et mes Apple TV (3ème génération) et que d'autre part, mon Apple TV (4ème génération) fonctionne sans souci.


En vous remerciant pour votre retour

Cordialement Richard

Le 27 juil. 2019 à 17h51 en réponse à Pioneer300

Bonjour Pioneer300,


Je vous confirme que cela fonctionne bien pour se connecter à son compte iCloud. Il me reste une dernière question à éclaircir : "Pourquoi je n'arrive plus à lire les films de ma bibliothèque (achats iTunes) de mon mac sur cet Apple TV 3ème génération ? ".

J'avais espoir qu'avec la connexion au compte iCloud cela fonctionnerai à nouveau comme au paravant.


Si vous avez une solution, je suis preneur. Et merci encore pour l'identification à 2 facteurs.


Cordialement

Connexion à iCloud impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.